Cédric Dunand (Familles nombreuses) : « Nous n’avons jamais cherché à faire le buzz »


De retour cette saison dans Familles nombreuses sur TF1, la famille Dunand en a profité pour faire quelques confidences au sujet de son rapport au programme, qui les suit maintenant au quotidien depuis plusieurs années.
En cette fin d’après-midi, TF1 propose, comme chaque jour, deux nouveaux numéros inédits de Familles nombreuses : la vie en XXL .
L’occasion de retrouver notamment la famille Dunand, avec Cédric et Aurélie, ainsi que leurs cinq enfants, Louane, Célia, Léanne, Maélie et Milane. La famille est, pour rappel, de retour dans le docu-réalité en cette neuvième saison.
« De très beaux souvenirs ont découlé des tournages pour Familles Nombreuses », souligne Cédric Dunand
« Si on avait pu être dans toutes les saisons, ça nous aurait plu, car les tournages ont encore renforcé les liens entre nous, il y a de très beaux souvenirs qui en ont découlé. En plus, les équipes sont géniales et nous avons tissé une vraie complicité avec elles », assure Cédric Dunand, récemment interviewé par Télé Star.
La famille n’a donc pas du tout mal vécu le retour des caméras au quotidien, ni la médiatisation apportée par l’émission. « Les seules qui ont un peu tiqué à un moment, ce sont nos grandes filles, car elles redoutaient la réaction de leurs copains », se souvient le père de famille.
« Mais nous n’avons jamais été embêtés par personne à ce sujet, ni lus des choses négatives. Il faut dire que nous n’avons jamais cherché à faire le buzz », ajoute Cédric Dunand.
« Je me suis réveillé un peu tard et ça me laisse des regrets »
Pour lui, il n’y a, dès lors, pas de raison que des choses changent pour le retour de la famille recomposée dans Familles nombreuses. « Il y a les mêmes problématiques que dans toutes les familles. On est simplement passés d’une vie à cinq à une vie à sept. On s’est toujours tous bien entendus, même s’il faut dire qu’Aurélie a connu mes filles toutes petites », estime le père de famille.
Cette nouvelle saison est, néanmoins, marquée par la volonté du couple d’une nouvelle grossesse d’Aurélie, une tentative qualifiée de « dernière chance » par eux « à cause de [leur] âge ». « J’ai déjà 55 ans et Aurélie en a 42. Pendant un an, je lui ai dit non lorsqu’elle m’a dit vouloir un autre enfant. Je me suis réveillé un peu tard et ça me laisse des regrets », confie Cédric Dunand.
Familles nombreuses : la vie en XXL est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17h30 sur TF1.