Toutelatele

Cécile Bois sanctionnée, France 2 perd un combat

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/01/2025 à 12:45

Cécile Bois incarnait le personnage de Rita ce mercredi 15 janvier 2025 sur l’antenne de France 2 dans la série Made in France. Toutefois, sa vengeance n’a pas été plébiscitée par les jeunes. Explication en chiffres sur le lancement de la fiction.

Ce mercredi 15 janvier 2025, sur l’antenne de France 2, Cécile Bois et Thierry Neuvic formaient un couple solide dans la mini-série Made in France . Cependant, tout a basculé dans les premières minutes, lorsque Rita, la mère de famille, a découvert que son compagnon Olivier entretenait une relation avec Olympe Costa, une cadre à l’ascension fulgurante dans la maison Valières, l’une des plus grandes marques.

Alors qu’elle s’apprêtait à se venger de cette Parisienne, qui est tout son opposé, Rita a été engagée dans la maison Valières, au grand dam d’Axel Valières, le fils du patron. Les deux femmes vont entretenir une relation qui aura pour effet de sauver la jeune cadre à plusieurs reprises. Cette relation professionnelle va irriter certains, notamment Olivier et le responsable presse de la maison.

Made in France : Cécile Bois menaçante

Le premier épisode de la série de France 2 a séduit 2,90 millions de personnes en moyenne ce mercredi 15 janvier 2025 entre 21h03 et 21h52, soit 14,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La suite de la fiction a gagné en puissance du côté des audiences, avec 2,95 millions de fidèles, soit 16,8% du public âgé de quatre ans et plus.

La fiction de la chaîne publique a fait moins bien que Neige, la rediffusion du téléfilm avec Frédéric Diefenthal diffusée la semaine passée. Toutefois, Cécile Bois a réussi l’exploit de se classer deuxième chaîne nationale et de menacer TF1 lors du second épisode. Made in France  s’est placée au coude-à-coude avec le deuxième numéro de la série Elsbeth .

Cécile Bois écrasée par L’ile de la tentation !

Si France 2 a gagné en puissance sur le public global, il en va de même sur les cibles commerciales. La fiction Made in France , produite par Barjac Productions, a séduit 3,6% et 4,6% du public des 25/49 ans. France 2 s’est classée cinquième chaîne nationale et a été devancée par M6, TF1, W9 et RMC Story. Cécile Bois a donc été sanctionnée sur les cibles commerciales.

En effet, sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, la fiction a réuni 4,3% et 6,1% de part d’audience sur l’ensemble des deux épisodes. France 2 a perdu un combat, car elle a été devancée par TF1, M6 et le lancement de la nouvelle saison de L’ile de la tentation  sur W9.

La saison intégrale de Made in France  est disponible sur la plateforme france.tv. Les deux prochains épisodes seront diffusés ce mercredi 22 janvier 2025 sur France 2 dès 21h05.