Cécile Bois (Candice Renoir, saison 5) : « Les scénaristes avaient initialement prévu une tentative de suicide »
Ce vendredi 28 avril, France 2 a proposé le premier inédit de la saison 5 de Candice Renoir . L’épisode 1 se referme sur un terrible accident de voiture pour Candice, dans un moment de désespoir intense où elle réalise véritablement la mort de David Canovas. Lors d’une interview accordée à Toutelatele, Cécile Bois a levé les voiles sur les coulisses de cette scène clé, et son ressenti sur ce terrible accident.
Pour l’actrice, cette scène est un peu particulière : « Je n’ai encore jamais vu cette fin d’épisode. Il a été écrit durant la diffusion de la précédente saison. Les scénaristes avaient initialement prévu une tentative de suicide de Candice.. Mais ça ne collait pas, car ils comptaient déjà offrir à cette nouvelle saison un côté plus solaire. Mais de mon côté, j’avais besoin de savoir si je devais, dans le jeu, aller vers un suicide. Ils m’ont répondu de ne pas être catégorique là-dessus. Ce qui est sûr, c’est que dans ce que j’ai joué, la réalité de sa situation est plus forte que le déni qu’elle arbore depuis le début de l’épisode ».
« L’arbre est en fait la réalité que Candice se prend en pleine figure, et qui la rattrape... »
Pour la comédienne, la réalité qui rattrape le personnage : « Dans cet accident, l’arbre est en fait la réalité qu’elle se prend en pleine figure, et qui la rattrape. Par exemple, lorsqu’elle croit voir Canovas sur la moto juste avant le choc, c’est là qu’elle se dit que tout est de sa faute. Elle se sent responsable, et quand on se sent responsable à ce point, la personne devient une icône, on la cristallise. Ceci va justifier toute la suite de la saison dans laquelle son rapport à Canovas va être de l’ordre de l’intouchable ».
La saison 5 inédite de Candice Renoir est à découvrir le vendredi à 20h55 sur France 2.