Toutelatele

Ce soir (ou jamais !) : Laurence Devillers, Alain Bensoussan, Serge Tisseron... pour parler de la menace des robots intelligents

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/03/2016 à 17:49

Après la rediffusion de Boulevard du Palais, France 2 reprend ses programmes inédits malgré le rouleau compresseur de TF1, Au rendez-vous des Enfoirés. Ainsi, ce vendredi 11 mars, Ce soir (ou jamais !) sera, en partie, confronté au concert annuel événement au profit des Restos du codeur.

Frédéric Taddeï va tenter d’attirer les téléspectateurs autour du thème « 700 chercheurs à travers le monde s’alarment des robots intelligents et des progrès de l’intelligence artificielle... Faut-il tout arrêter ? »

Tout au long de l’émission, la question sera posée aux différents invités à savoir Laurence Devillers (chercheuse au CNRS, spécialiste de robotique), Alain Damasio (écrivain, auteur du roman de science-fiction “La zone du dehors”), Serge Tisseron (psychiatre, auteur de “Le jour où mon robot m’aimera”), Jean-Gabriel Ganascia (philosophe et cogniticien, auteur de “L’intelligence artificielle”), Laurent Alexandre (chef d’entreprise, auteur de “La mort de la mort”) et Alain Bensoussan (avocat et fondateur de l’association du droit des robots).

Comme à chaque fois, Frédéric Taddeï pourra compter sur une performance musicale en live. Keren Ann a ainsi été convié pour interpréter son titre « titre You’re Gonna Get Love », issu de son nouvel album.

Ce soir (ou jamais !) est programmé ce vendredi 11 mars à partir de 22h30 sur France 2.