Toutelatele

Ce soir chez Baba / TPMP : Vincent Lagaf’ et Jarry attaqués chez Cyril Hanouna, échec d’audience pour C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/05/2020 à 09:22 Mis à jour le 01/05/2020 à 09:39

Cyril Hanouna a réuni moins de 500 000 fanzouzes pour le numéro inédit de Ce soir chez Baba. Raymond en a profité pour attaquer les célébrités trop volubiles à l’encontre du gouvernement.

Une nouvelle semaine de Ce soir chez Baba a été achevée par Cyril Hanouna ce jeudi 30 avril sur C8. Valérie Bénaïm, Gilles Verdez, Géraldine Maillet mais aussi Benjamin Castaldi ont accompagné l’animateur en accesss.

Les vacances estivales, la carte couleur des départements mise en place pour le déconfinement ainsi que les premières télévisions des célèbres chanteurs français ont été au menu de cette édition. Un sujet est aussi revenu sur les rapports conflictuels entre certains candidats de Koh-Lanta et les téléspectateurs. La production a décidé de porter plainte après que certaines internautes aient menacé de mort des participants. En effet, l’élimination de Sam a provoqué un torrent de haine visant particulièrement Inès et Régis. Ces insultes, par ailleurs, ont été « condamnées fermement » par l’animateur Denis Brogniart.

Yann Barthès lui aussi en baisse

Raymond, pour sa part, a tenu à défendre le gouvernement face aux attaques dont il fait l’objet de la part des célébrités : « Lagaf’ dit qu’il ne comprend pas la politique mais il parle. Jarry ne comprend pas pourquoi il [le gouvernement, ndlr] ne communique pas mais il ne communique pas parce qu’il avance à vue. Donc, c’est facile de critiquer. On peut lui reprocher les masques, le gel. De l’autre côté, je ne suis pas là pour défendre le gouvernement, mais cette crise sanitaire, c’est quelque chose d’unique au monde. Il a augmenté le CSA, il a envoyé des primes de 100 euros pour les familles au RSA. Ceux qui veulent mettre de l’huile sur le feu, laissez faire les choses tranquilles ».

Les deux parties ont successivement attiré 466 000 et 492 000 fanzouzes, correspondant à des parts d’audience s’élevant à 1.7%, contre 2.4 et 2.3% la veille. Pendant ce temps, Quotidien a diverti 1.73 million d’aficionados sur TMC, avec 6.1% du public âgé de 4 ans et plus, en recul de 0.7 point.