Ce soir chez Baba / TPMP : Cyril Hanouna dézingue Camping Paradis, TF1 vengée par Quotidien en audience
Cyril Hanouna s’est payé Camping Paradis dans Ce soir chez Baba ce jeudi 16 avril. Le divertissement de C8 était en baisse d’audience.
Ce jeudi 16 avril, Cyril Hanouna clôturait sa semaine. Alors que C8 a remplacé TPMP : le jeu et Balance ton post par des productions d’Arthur en soirée, l’animateur a officié de 17h45 à 21h15 avec Ce soir chez Baba .
« Une glace, ça dure dix minutes... »
Au cours de son divertissement, l’anchorman de Touche pas à mon poste a évoqué Camping Paradis. La série de Laurent Ournac, produite par Jean-Luc Azoulay, est actuellement diffusée en rediffusion l’après-midi sur TF1. Et le moins que l’on est puisse est que Cyril Hanouna n’a pas mâché ses mots. L’équipe de Tom Delormes a été accusée d’un manque de dynamisme. « C’est la seule série où pour acheter une glace, ils tournent en temps réel ! Normalement dans un film, quand t’achètes une glace, le mec y va mais ils ne le montrent pas ! Eux, dans Camping Paradis, ils veulent gagner tellement de minutes... », a-t-il lâché, avant d’ajouter : « Tu crois qu’il va y avoir une attaque à la glace, un truc comme ça, non non... Rien. Juste le mec, il a pris sa glace, il repart, ça dure dix minutes ». Pour enfoncer le clou, il a assuré que la production de Camping Paradis avait recours à une « Renaud 20 ».
Quotidien et Les Marseillais loin devant
Après un dynamisme d’audience mercredi, Ce soir chez Baba s’est orienté à la baisse. La P2, diffusée de 20h45 à 21h15, a attiré 730.000 téléspectateurs, soit 2.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sur une journée, C8 a accusé un recul de 0.3 point. TF1 a été couronnée de succès grâce à Quotidien. Sa propriété TMC s’est classée large leader de la TNT avec le talk de Yann Barthès, suivi par 1.86 million de fidèles (6.6% du public). Le remplaçant de TPMP pendant le confinement a été également battu par Les Marseillais aux Caraïbes. La télé-réalité de W9, déprogrammée le vendredi, a été plébiscitée par 1.3 million de Français, soit 4.6% du public.