Ce que Parizot a raté sur TF1, la confession de Patrick Paroux
Christian Parizot, l’incontournable campeur râleur dans Camping Paradis, a désormais sa propre série ! Ce lundi 7 octobre 2024, TF1 propose Monsieur Parizot en prime time. Patrick Paroux, son interprète, se montre cash concernant déjà une éventuelle suite…
Alors qu’il n’était qu’un guest puis un personnage récurrent, Christian Parizot est devenu incontournable dans Camping Paradis sur TF1. Le campeur râleur incarné par Patrick Paroux est l’un des personnages préférés des fans de la série avec Laurent Ournac. De ce fait, face à cette popularité, le personnage a droit à son spin-off !
Ce lundi 7 octobre 2024, TF1 propose en prime time « Monsieur Parizot » . Dans cette fiction, Christian Parizot délaisse ses claquettes / chaussettes et l’équipe du Camping Paradis pour se mettre dans la peau d’un détective ! Dans l’histoire, Parizot, jeune retraité, est dans sa maison à Colmar, où il s’adonne à la pratique intensive du cyclisme et assouvit une passion pour la littérature criminelle et les films policiers.
« Mettre Parizot en Hercule Poirot, c’est la bonne idée »
Lorsque son compagnon de sorties à vélo meurt lors d’un accident sur la route, Christian Parizot est persuadé qu’il s’agit d’un meurtre. Avec l’aide d’une jeune gendarme, il entreprend de démasquer le meurtrier au sein d’un château qui abrite les membres d’une famille de la noblesse alsacienne. Ils ont tous un mobile et cherchent tous à cacher un secret. Christian Parizot se met donc dans la peau d’un détective amateur pour démasquer l’assassin de son ami.
Ainsi, Parizot change d’univers avec cette fiction. Dans une interview accordée à Télé Poche, Patrick Paroux, son interprète, confie : « Mettre Parizot en Hercule Poirot, c’est la bonne idée. Il a le même don de déduction. Et même avec la bande d’aristos alsaciens chez qui son enquête le mène, il réussit à s’adapter. Parizot, on peut l’emmener partout. Il offre une grande liberté aux scénaristes ».
Une suite impossible pour Monsieur Parizot sur TF1 ?
En revanche, le comédien avoue ce qu’a raté Parizot : « La seule chose qu’il a un peu ratée dans sa vie, c’est la relation avec son fils. Il ne le voit pas beaucoup ». Dans un épisode de Camping Paradis diffusé à l’été 2023, le campeur et l’équipe de Tom Delormes se rendent à la Réunion pour le mariage du fils de Parizot.
Par ailleurs, Patrick Paroux avoue qu’une suite à Monsieur Parizot est envisagée, même s’il précise : « On dépend des audiences ». D’ailleurs, deux épisodes sont déjà en écriture. Le comédien déclare : « Le public est très attaché à ce personnage. Dans la rue, on m’appelle souvent Parizot. J’espère que les gens l’aimeront avec vestes et chaussures et non pas en maillot ».
Monsieur Parizot est à retrouver ce lundi 7 octobre 2024 en prime time sur TF1.