Cauet répond à de graves accusations, son émission maintenue sur NRJ12
Cauet est de retour chaque samedi sur NRJ 12 pour une compilation des meilleurs moments de son émission de radio. Toutefois, l’animateur est victime de rumeurs d’agression sexuelle sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. Ce dernier a alors répondu à ces différentes attaques.
Cette année, Cauet a voulu fêter un gros anniversaire avec les 20 ans de son émission La méthode Cauet . Deux émissions best-of ont alors été programmées sur C8 en compagnie de Cécile de Ménibus. Les meilleurs moments de l’émission de TF1 ont pu être proposés aux téléspectateurs nostalgiques.
Cette saison 2023/2024, Cauet est ancré sur NRJ avec son émission C Cauet en compagnie de son équipe de chroniqueurs. L’animateur radio est par ailleurs de retour sur NRJ12 ce samedi 18 novembre 2023 à la mi-journée.
Cauet plonge sur NRJ12
Ce samedi 11 novembre 2023, NRJ12 a proposé alors la compilation des moments les plus marquants de son émission radio dans C Cauet, le meilleur . Ce samedi 11 novembre 2023, la première partie a convaincu 21 000 personnes, soit 0,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
La suite, diffusée de 13h04 à 13h50 a rassemblé 40 000 Français, soit 0,3% de part d’audience sur l’ensemble du public. Cette émission représente un trou d’air pour la chaîne TNT puisque H avec Jamel Debbouze a rassemblé entre 0,4% et 1,5% du public tandis que le marathon de la série The Big Bang Theory a pointé jusqu’à 1,7% du public global.
Une polémique de plus pour Cauet
Alors que son émission connaît un grand succès avec une légère amélioration de 5 000 auditeurs sur la période septembre / octobre 2023, Cauet se trouve en pleine polémique. Des messages non authentifiés à caractère sexuel appropriés à l’animateur ont circulé sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. Un compte, adepte des rumeurs, a alors relayé ces messages anonymes de la victime présumée d’agression sexuelle de Cauet.
L’animateur originaire de Picardie a alors déposé une plainte mercredi au commissariat de Boulogne Billancourt pour « harcèlement moral commis par l’utilisation d’un service de communication au public en ligne » et pour « diffamation ».
La réponse de Cauet aux accusations
Il a alors répondu à ces graves accusations. « Je suis profondément choqué par les accusations portées contre moi ici. Ces allégations sont totalement fausses, montées de toutes pièces et diffamatoires », a-t-il affirmé sur X (Twitter).
Il a également affirmé vouloir saisir la justice après accusations dont il a fait l’objet sur les réseaux. « Je fais entièrement confiance à la police pour dire la vérité des faits. Je prendrai toutes les mesures nécessaires pour que la vérité éclate », a-t-il conclu. Par ailleurs, son émission C Cauet reste maintenue sur NRJ et NRJ 12 en attendant d’avoir plus de précisions.
C Cauet, le meilleur est à retrouver ce samedi 18 novembre 2023 sur NRJ12 à 12h40.