Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Plouzévédé) : le restaurant de Marie-Laure et Patrice est-il toujours ouvert depuis le passage de Philippe Etchebest ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/03/2022 à 18:59

Une indiscrétion de tournage a permis de constater le rythme effréné d’un Philippe Etchebest sollicité à Plouzévédé pour l’inédit de Cauchemar en cuisine à retrouver à 21h10 ce lundi 14 mars 2022.

Après avoir fréquenté Plougonver dans les Côtes-d’Armor pour inaugurer l’année 2022 de Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest reste en Bretagne ce lundi 14 mars pour un épisode inédit à suivre depuis le village finistérien de Plouzévédé (29440) sur M6. La mission du chef est de sauver un établissement considéré comme une institution par les habitants, mais qui connait un écroulement depuis plusieurs années.

Au secours du Restaurant du Guillec

Entre 1971 et 2011, Hélène a tenu les rênes du « Restaurant du Guillec », situé au Pont ar Barrez à Plouzévédé, avant que sa fille Marie-Laure ne le reprenne en 2015. Aux côtés de son mari Patrice, la propriétaire des lieux a bien du mal à enrayer la fuite de la clientèle et c’est tout naturellement sur Philippe Etchebest que le couple repose ses derniers espoirs.

Dans un premier temps, le chef va plutôt être agréablement surpris en constant l’expérience de Patrice derrière les fourneaux, mais comme souvent, les choses vont se gâter. La désorganisation et l’abattement de Patrice et Marie-Laure n’arrangent pas les choses et leur couple est fragilisé par leur situation professionnelle.

Philippe Etchebest enchaîne un rythme effréné

Cet épisode a été tourné entre le 17 et le 20 janvier 2022 entre Brest et Morlaix. Pour le quatrième et ultime jour de tournage, une annonce proposait aux habitants du coin de manger gratuitement au sein de l’établissement, ce qui correspond au second service supervisé par le chef après ses fameuses remontrances.

Par ailleurs, Le Télégramme, média de référence en Bretagne, a relayé avoir aperçu Philippe Etchebest emprunter un taxi sur les coups de 17h30 en direction de l’aéroport ce 20 janvier. Celui-ci s’est contenté de leur dire : « Je travaille ce soir ! Je suis au restaurant !  ».

Le tournage tout juste achevé, l’animateur était ainsi quelques heures plus tard derrière les fourneaux pour assurer le service.

Cauchemar en cuisine voyage sur M6

Les quelques avis déposés sur Google depuis le passage de Philippe Etchebest saluent unanimement la qualité des assiettes et de l’accueil. Sur le court terme, le « Restaurant du Guillec » semble s’être offert - à minima - un sursis.

Difficile, par ailleurs, d’anticiper la performance de M6 puisque l’émission connaît un quatrième jour de diffusion pour ces quatre derniers numéros. Après avoir été programmé le mercredi, le vendredi puis le mardi, voilà Cauchemar en cuisine en inédit un lundi soir. Une première depuis janvier 2021.

Pour rappel, le mardi 8 février 2022, la mission du chef a pu compter sur 2.56 millions de Français et 12.9% d’entre eux devant le petit écran.

Cauchemar en cuisine est à retrouver ce lundi 14 mars 2022 à 21h10 sur M6. Juste après, la chaine enchainera avec deux rediffusions avec une immersion à Strasbourg puis à Saint-Quentin en Picardie.