Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest menacé, « un carnage, un suicide » pour les restaurants


Ce dimanche 20 septembre 2020, Philippe Etchebest était l’invité de Sept à huit sur TF1. Le chef de M6 a été relégué par le Tour de France.
Pendant le confinement, Philippe Etchebest a changé de rôle. Le visage emblématique de Cauchemar en cuisine sur M6 a multiplié les apparitions sur le petit écran pour alerter Emmanuel Macron sur les conséquences financières de sa politique envers les restaurants.
L’inquiétude de Philippe Etchebest
Si M6 a diffusé avec succès deux inédits de Cauchemar de cuisine à la rentrée et qu’il sera prochainement de retour en access avec Objectif Top Chef, Philippe Etchebest reste inquiet. Les mesures prises pour lutter contre une seconde vague de Covid-19 mettent sérieusement en péril l’ensemble de sa profession. Et c’est ce message qu’il a tenu à faire passer à l’occasion d’un entretien qu’il a accordé à Audrey Crespo-Mara dans Sept à huit le dimanche 20 septembre sur TF1.
« Ce serait un carnage... »
« Devoir refermer son restaurant, ce serait terrible pour moi comme pour les autres ! », a prévenu Philippe Etchebest. Le juré de Top Chef n’a pas caché son inquiétude. « Le gouvernement ne le fera pas, je ne peux pas y croire », a-t-il ajouté, avant d’évoquer un « suicide » en cas de nouvelle fermeture des restaurants. « Ce serait le carnage... », a-t-il conclu face à l’ancienne animatrice des matinées de LCI.
Jean-Marie Bigard plus performant
Côté audiences, l’entretien de Philippe Etchebest par Audrey Crespo-Mara a passionné 3.78 millions de téléspectateurs entre 19h38 et 19h45. TF1, suivie par 20.3% des quatre ans et plus, était deuxième derrière Vélo Club sur France 2. Si elle a enregistré un pic à 3.92 millions de curieux, la Une était en baisse sur une semaine. Le dimanche 13 septembre, l’interview de Jean-Marie Bigard avait mobilisé 4.24 millions de Français, soit 24% du public.