Toutelatele

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest en larmes, cette situation désastreuse qui l’a chamboulée

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 12/06/2024 à 10:45 Mis à jour le 12/06/2024 à 11:52

Ce mardi 11 juin 2024, Philippe Etchebest était aux commandes d’un nouveau numéro inédit de Cauchemar en cuisine sur M6. Au cours de son passage chez Christine à Chambery, le chef a été particulièrement ému par son histoire et a tout mis en œuvre pour aider la restauratrice.

Une séquence particulièrement émouvante ! Ce mardi 11 juin 2024, M6 a proposé aux téléspectateurs un épisode inédit de Cauchemar en cuisine avec Christine, une restauratrice de 57 ans, qui tient seule un établissement à Chambery depuis 2021 appelé le « Café Chambert ». Philippe Etchebest a été quelque peu dépassé par la situation déplorable de la cuisine de la commerçante et a bien failli jeter l’éponge, jusqu’à ce qu’il découvre la situation difficile dans laquelle elle vit.

« Christine vit dans une situation très précaire. Elle n’a pas de logement. Elle n’a pas d’eau courante, elle n’a pas d’électricité, elle n’a pas de douche, elle n’a rien du tout. Elle fait un repas par jour parce qu’elle n’a pas les moyens de manger plus », a confié Sabrina, son amie, au chef. Philippe Etchebest a alors décidé de tout mettre en œuvre pour l’aider à redresser la barre avec son restaurant pour qu’elle puisse vivre dans de bonnes conditions et quitter la cabane dans laquelle elle vit dans un champ.

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest bouleversé par l’histoire émouvante de Christine

Le chef a été particulièrement abasourdi par les confidences de Sabrina et a décidé d’avoir une discussion sérieuse à ce propos avec Christine. « J’ai commencé par dormir dans ma voiture. J’ai eu mal aux jambes donc je me suis dit que ce n’est pas possible, j’ai acheté une tente. Et après je me suis dit que la tente ça ne va pas être possible quand il va faire froid parce qu’il y a de la neige quand même », lui a avoué la restauratrice, à bout.

Philippe Etchebest a été choqué de découvrir le lieu dans lequel elle habite actuellement. « Excuse-moi Christine mais c’est une cabane de jardin. Cinq mètres carrés, du bois, des taules à la place du toit », lui a-t-il lancé, et d’ajouter : « Tu dors dans cette cabane avec un duvet ? C’est hallucinant, Christine. C’est un truc de dingue ».

Particulièrement ému par la situation de Christine et par ses larmes, le chef a demandé à ses équipes de lui trouver une chambre digne de ce nom. « Je veux que tu te reposes. En attendant, tu vas me donner les clés de ton restaurant et je vais m’occuper de tout ça », lui a-t-il indiqué. Mais le passage de Philippe Etchebest a-t-il suffi à sauver son activité ?

Christine craque en évoquant sa situation personnelle dramatique à Philippe Etchebest
Christine craque en évoquant sa situation personnelle dramatique à Philippe Etchebest

Cauchemar en cuisine : quelles audiences pour le programme avec Philippe Etchebest ?

Ce mardi 11 juin 2024, le nouveau numéro inédit de Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest a convaincu 2,14 millions de téléspectateurs, soit 11,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme a connu une belle progression sur une semaine puisqu’il a intéressé 800 000 personnes supplémentaires.

L’émission a fait également une très belle performance sur les cibles commerciales puisqu’elle est leader des femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 26,1% et des 25-49 ans avec 23,4%. Cauchemar en cuisine fait sa meilleure performance auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans depuis deux ans.