Cauchemar en cuisine (Peynier) : le restaurant de Patrick et Cathy est-il toujours ouvert après les larmes de Lilian et la venue de Philippe Etchebest ?
En 2014, Philippe Etchebest se rendait à Peynier à la rescousse de l’établissement « Le Mas ». Si le passage du chef a offert un répit de quelques années à Patrick et Cathy, le couple a fini par se tourner vers d’autres horizons.
Après une longue disette en 2020, Cauchemar en cuisine enchaîne une nouvelle mission inédite de Philippe Etchebest ce lundi 7 septembre avec un déplacement à Saint-Estèphe, la troisième de l’année. L’occasion pour les fidèles de retrouver des anciens numéros programmés plus tard dans la soirée.
Du changement à Peynier
Le 3 décembre 2014 en prime sur M6, le chef s’était rendu à Peynier, dans les Bouches-du-Rhône, pour prêter main forte au restaurant « Le Mas » tenu par Patrick et Cathy. Le couple s’était lancé quatre ans plus tôt dans une nouvelle aventure avec la ferme volonté de changer de vie. Une carte trop copieuse et c’est toute une organisation qui était à revoir.
Philippe Etchebest avait pointé du doigt une déficience stratégique avec la volonté de proposer une carte montagnarde dans le Sud, ce qui était une grave erreur selon le chef qui leur a vivement conseillé de se baigner dans la cuisine locale.
Ce numéro avait été marqué par les larmes de Lilian, garçonnet du couple, touché de voir ses parents se déchirer ainsi. La séquence étant devenue un incontournable dans le pre-générique de l’émission.
Le public féminin attaché à Etchebest
Très vite, l’établissement a repris quelques couleurs avec une augmentation des couverts à hauteur de 15%. « Le Mas » est parvenu à se maintenir sur le long terme mais l’établissement a changé de pavillon après avoir été dirigé pendant neuf années par les parents de Kilian et Anna. Après avoir cédé le restaurant en 2019, la famille est désormais aux manettes du food-truck « Fumés mais pas que » dans lequel Patrick propose des produits frais dans les Bouches du Rhône.
Le lundi 31 août, la dernière mission de Philippe Etchebest a ravi 27% des femmes responsables des achats, 3 millions de téléspectateurs et 13.7% de l’ensemble du public. Cauchemar en cuisine à Peynier est à revoir le jeudi 10 septembre à 22h40 sur Teva.