Toutelatele

Cauchemar en cuisine, Lesquin : pourquoi Marie-Claude a failli « mettre une baffe » à Philippe Etchebest, aux côtés de Pascal ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/05/2019 à 16:15

Le divertissement culinaire Cauchemar en cuisine est de retour sur M6 à 21 heures ce mercredi 15 mai. Pour son retour aux affaires, Philippe Etchebest n’a pas choisi la simplicité en se rendant à Lesquin dans les Hauts-de-France, pour tenter de redresser « Le Lion des Flandres » tenu par Marie-Claude et Pascal.

Le couple tient l’établissement depuis trente-six ans. Durant cette longue période, ils ont eu le temps de tout voir - ou presque -, mais c’était sans compter sur l’arrivée du chef autoritaire et son ton qui peut parfois hérisser des restaurateurs en détresse. En effet, le premier contact entre Philippe Etchebest et Marie-Claude sera froid comme une porte de prison. Des tensions vont apparaître dès les premières minutes. Et la situation va aller de mal en pis, sous les yeux d’un Pascal en retrait et impuissant.

Le courroux va atteindre son paroxysme lorsque le Nordiste de naissance va s’apercevoir que la restauratrice fume... dans les cuisines ! Un manque d’hygiène criant et qui va faire crier à l’arrière-garde du restaurant. Le chef va alors s’énerver au plus haut point, mais il va trouver à qui parler. Après cette scène surréaliste, l’intervention face caméra de Marie-Claude n’en sera que plus ahurissante : «  Le chef il m’énerve, je ne peux plus le supporter ! Si j’étais un mec, je lui aurais mis une baffe  ».

Voilà qui promet donc un menu salé chez les Ch’tis. Le 21 janvier dernier, la dernière mission du chef avait retenu l’attention de 2.50 millions de Français, pour une part de marché de 11.3%.