Cauchemar en cuisine : Chantal à Arçais et Christophe à Martignas-sur-Jalle ont-ils sauvé leur restaurant ?
Après l’épisode à Hyères, et juste avant la rediffusion de celui de Besançon, Philippe Etchebest va retourner à Arçais et Martignas-sur-Jalle ce jeudi 14 juin, dès 23 heures sur M6. Déjà programmé le 13 septembre 2017, ce numéro avait convaincu 1.38 million de curieux, soit 15.4% de part de marché.
L’Auberge de la Venise verte à Arçais
Pour le premier restaurant, « Auberge de la Venise Verte », visité en janvier 2017 sous l’œil de 3.2 millions de Français, le chef avait fait la connaissance de Chantal, Alain et leur fils, Jimmy. Et depuis le passage des caméras de M6, l’établissement, situé routes des Bourdettes à Arçais, recueille globalement des bonnes critiques sur les sites dédiés aux avis après le passage de la clientèle. L’endroit agréable est nettement souligné sur Google. Cependant sur TripAdvisor, les récentes critiques sont loin d’être à la hauteur : « Il n’y a que le cadre qui est sympathique » pour l’un, « à fuir ! » pour l’autre. Un client a même indiqué : « Philippe Etchebest n’a rien amélioré dans ce restaurant » précisant « menu très cher pour une nourriture plus que médiocre. » D’autres plus proches de la diffusion de l’émission de M6 annonçaient que c’était « tout simplement féerique » avec une « patronne éblouissante, très adorable, radieuse, chaleureuse.. »
Le Jardin italien à Martignas-sur-Jalle
À la rentrée 2016, Philippe Etchebest s’était rendu à Martignas-sur-Jalle, pour venir en aide à Christophe, gérant du restaurant « Le Jardin italien ». Plus de 3.3 millions de téléspectateurs avaient assisté au sauvetage de l’établissement situé rue Jean Mermoz. Et après avoir vécu de sérieuses secousses avec ce patron impulsif, « Le Jardin italien » semble avoir retrouvé une certaine sérénité. Pizza, Bruschetta, Pastas et salades sont à la carte. Et les récents avis Google et TripAdvisor sont très positifs, certains parlant même de véritable « invitation au voyage ». Le rare point faible souligné est l’attente entre les plats.
Cauchemar en cuisine : que sont-ils devenus ? est programmé ce jeudi 14 juin à 23 heures sur M6, au milieu de la soirée spéciale proposée par M6 jusqu’à 2h30 du matin.