Toutelatele

Cauchemar en cuisine, Cavalaire (M6) : comment Nathalie et Patrick ont été sauvés par Philippe Etchebest ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/01/2019 à 18:50 Mis à jour le 21/01/2019 à 23:26

Face au final d’Infidèle sur TF1, M6 dégainera un nouvel inédit de Cauchemar en cuisine ce lundi 21 janvier. Dès 21 heures, le cinquante-et-unième épisode de l’émission amènera Philippe Etchebest au restaurant « Lou Pebren d’aï », géré par Patrick et Pascale à Cavalaire.

Sur place, le juré de Top Chef va découvrir que l’établissement fait face à d’importantes difficultés. En plus de problèmes en cuisine, il va jouer l’arbitre entre Patrick et Pascale. Le couple, ensemble depuis trente-deux ans, est marqué par un manque de communication. Le tournage, qui s’est déroulé à la mi-octobre, a été « éprouvant » pour les gérants de l’établissement. Toutefois, Philippe Etchebest leur a permis de donner un nouvel élan à leur affaire familiale. « La fréquentation a augmenté. Nos mois de décembre et janvier sont mieux que l’année dernière. Quelques personnes sont venues déjà grâce à l’émission », a expliqué Patrick à Télé Loisirs.

Si l’on se réfère à la page Tripadvisor du « Lou Pebren d’aï », la situation du restaurant a bien évolué. En effet, il comptabilise une moyenne de 4.5 sur 5. 59% de ses clients ont jugé « excellent » l’accueil et 32% l’ont trouvé « très bon ». Les moyennes de la cuisine, du rapport qualité/prix, du service et de l’ambiance sont également à un haut niveau. « Comme dit dans le titre (et dans ce restaurant), ici on cuisine !!! Et tout a du goût !!! Enfin de l’aïoli qui a le goût d’ail et jusqu’à l’omelette norvégienne excellente, tout est parfait », s’est réjoui Tim P pendant que Raphaelle B parle d’une « redécouverte ». « La meilleure cuisine provençale de Cavalaire !!! nous avons goûté 3 plats ce soir , la daube de sanglier, le cabillaud braisé à l’aïoli et la bouill’ du pescado , nous nous sommes régalés !!! », a-t-elle écrit en décembre.