Cauchemar en cuisine à Sarlat-La-Canéda : Neetah et Rakesh ont-ils fermé leur restaurant après Philippe Etchebest et M6 ?
Après un numéro inédit en prime time, M6 propose une rediffusion de Cauchemar en cuisine dès 22h55 ce mardi 4 février 2025. Dans cette édition, Philippe Etchesbest s’est rendu à Sarlat-la-Canéda, en Dordogne, afin de venir en aide à Neetah et Rakesh. Depuis sa venue, leur restaurant est-il toujours ouvert ?
M6 mise sur un numéro inédit de Cauchemar en cuisine ce mardi 4 février 2025 en prime time. Juste après, à 22h55, la chaîne propose une rediffusion de l’émission culinaire. Dans cette édition, Philippe Etchesbest s’est rendu à Sarlat-la-Canéda (24200), dans le Périgord noir, en Dordogne. Le chef est venu en aide à Neetah et Rakesh, un couple marié depuis 25 ans, qui a repris un restaurant self-service il y a deux ans.
Dès son arrivée, Philippe Etchesbest va rapidement constater une situation catastrophique : aucune organisation, aucune anticipation et de nombreuses lacunes ou erreurs. Malgré cela, le chef va être profondément touché par cette famille : leur situation est tellement grave qu’ils sont à fleur de peau et que même leurs enfants en pâtissent. Si le chef veut les aider, il va devoir trouver ce qui ne va pas dans cet établissement pour agir vite.
« On voulait faire un petit coup de publicité »
Ce numéro de Cauchemar en cuisine avait été diffusé pour la première fois le mardi 9 avril 2024. Dans une interview accordée à Sud Ouest, Neeta Peerthum, la patronne, était revenue sur les raisons de sa participation au programme : « On a fait appel à l’émission parce que l’hiver a été très calme. On voulait faire un petit coup de publicité ».
Concernant le tournage, la restauratrice avoue : « Ils sont restés quelques jours. Le chef Etchebest est resté deux jours avec nous ». Elle ajoute que le tournage « s’est bien passé » et que le chef leur a demandé de réduire « la voilure au niveau de (leur) carte. »
Avis mitigées pour le restaurant de Neetah et Rakesh
Le restaurant de Neetah et Rakesh s’intitule « La Cafétéria du Pontet ». La page Facebook de l’établissement est très active. Depuis le passage de Philippe Etchesbest, le restaurant est toujours ouvert. Il est situé au Zone Du pontet, 18 Avenue de la Dordogne, 24200 Sarlat-la-Canéda. Il est ouvert le lundi et le mardi de 11h30 à 14h30, du mercredi au vendredi de 11h30 à 14h30 puis de 18h30 à 22 heures. Le dimanche, il ouvre ses portes de 11h30 à 14h30.
Sur Google, « La Cafétéria du Pontet » obtient une note de 3,9 sur 5 parmi 488 avis. Les commentaires divergent. On peut notamment lire : « Accueil très agréable par la patronne, le service est rapide et une cuisine très sympa et bonne. Le prix est tout à fait correct ».
Mais d’autres font part de leur déception : « La proposition des plats d’entrée pas beaucoup de choix. Concernant les plats, la viande n’était pas cuite, les frites, on aurait dit qu’elles étaient réchauffées. Concernant les prix je trouve cela cher de faire facturer un petit beurre 50c. De même pour les boissons 3.50€ pour un oasis. Ainsi que pour une petite tranche pain 50c autant acheter un pain entier en boulangerie pour 50c de plus. Et pour finir le dessert, mousse au chocolat été chaude avec un goût de métal. Je n’ai pas trouvé l’ambiance exceptionnelle. Je ne recommande pas ».
Sur Tripadvisor, la note de l’établissement est de 4 sur 5 parmi 112 avis. Mais les derniers commentaires ne sont pas élogieux : « Horrible je déconseille fortement le chef Etchebest à servi à rien buffet des entrées vide pâté pas bon frite pas cuite... ».
Cette rediffusion de Cauchemar en cuisine est à retrouver ce mardi 4 février 2025 dès 22h55 sur M6.