Cauchemar en cuisine à Paray-le-Monial annulé : « Entre Philippe Etchebest et M6, ce n’est pas la réalité »
Ce mercredi 27 juin, M6 misera sur une nouvelle soirée de Cauchemar en cuisine . Dès 21 heures, Philippe Etchebest viendra en aide à Siham et Sanna, deux soeurs en guerre et à la tête d’un restaurant à Marseille. Après seulement six mois d’exploitation, l’établissement est en mauvaise posture.
Initialement, M6 avait prévu de diffuser un numéro de Cauchemar en cuisine à Paray-le-Monial. Jointe par Toutelatele, la chaîne privée précise qu’elle a été contrainte de revoir sa programmation suite à une demande de la production. Dans un entretien accordé au site JSL, Raphaël Dessoly, propriétaire de « L’Ô à la bouche », a fustigé cette décision. « J’avais déjà contacté M6 à la fin de l’année 2017 pour leur dire que la diffusion était trop éloignée du tournage, ne me permettant pas de profiter de la promotion liée à une exposition télévisuelle », a-t-il expliqué.
Alors que son établissement a fermé trois mois après la venue de Philippe Etchebest, le restaurateur a pointé du doigt la responsabilité de la Six. « Ils m’ont soutenu pour mon restaurant, mais ils n’ont volontairement pas pris en compte la gestion de l’hôtel attenant, ce qui ne nous a pas permis de sortir la tête de l’eau », a-t-il déploré. Celui qui travaille désormais dans l’événementiel a ensuite épinglé le communiqué de presse de M6.
« Ils emploient des expressions déplacées, comme ’décoration hors d’âge’, ’état lamentable’ ou encore ’laisser-aller général », a-t-il précisé, tout en assurant que c’était à l’opposé de ce que Philippe Etchebest lui avait dit. « Ce n’est pas du tout ce que le chef Etchebest m’a dit sur place... Ce n’est pas le reflet de la réalité. Ils créent du spectacle, hors de la réalité », a-t-il conclu. Pour l’heure, M6 n’a pas prévu de nouvelle date de diffusion pour cet épisode de Cauchemar en cuisine.