Toutelatele

Cauchemar en cuisine à Arçais : Chantal, Alain et Jimmy font fuir Philippe Etchebest à l’Auberge de la Venise Verte

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/11/2017 à 18:34

Ce jeudi 9 novembre, en attendant le retour de La France a un incroyable talent, M6 a rappelé Philippe Etchebest pour une rediffusion de Cauchemar en cuisine.

Le chef étoilé prendra la direction d’Arçais, dans le Marais Poitevin, afin de venir en aide à Chantal, Alain et leur fils, Jimmy. Ensemble, ils tiennent « L’Auberge de la Venise verte », située au 14 routes des Bourdettes. Et l’établissement se retrouve en très nette perte de vitesse en raison d’une ambiance et d’une communication déplorables.

D’ailleurs, Philippe Etchebest, qui va se voir contredire fortement, en sera perturbé si bien qu’il va quitter l’auberge avant même la fin de sa mission, avant d’accepter de revenir sous certaines conditions.

En salle, les téléspectateurs retrouveront ainsi Chantal, la mère, au bar, Alain, le père, et aux fourneaux, Jimmy, le fils.

Depuis le passage de Philippe Etchebest, il y a maintenant près d’un an, Chantal et sa famille sont toujours aux commandes du restaurant. Et les critiques sur Google sont positives, soulignant l’endroit agréable, la cuisine typique ou encore le service agréable et l’accueil sympathique. Du côté de la plateforme TripAdvisor, elles sont beaucoup plus mitigées. Certains allant jusqu’à déconseiller de se rendre dans ce restaurant au « tarif élevé » et au « menu médiocre ». Un « cauchemar en salle » a même été asséné par un client, tandis qu’un autre qualifie l’établissement de « restaurant du condamné ». Chantal, la patronne, répond à chaque avis posté, et ce, sans mâcher ses mots : « Notre cuisine n’est pas à votre gout n’en dégoutés pas ceux qui savent l’apprécier. Vous avez été frustrés de ne pas pouvoir manger dans les restaurants moins chers parce qu’ils étaient complet dommage pour nous » ; « Encore un qui n’y connait vraiment rien en cuisine et qui ne sais pas apprécier la cuisine faites maison. » Certaines critiques ne comprennent pas ces remarques négatives et soulignent que c’est un « vrai régal » « excellent », « délicieux »

Programmé le 18 janvier 2017 en prime time, ce Cauchemar en cuisine avait été suivi par plus de 3.2 millions de fidèles, soit 14% de part de marché, dont 26.3% des femmes de moins de 50 ans et 25% des moins de 50 ans.

Juste après Arçais, Philippe Etchebest se rendra à Marseille (22h55) et proposera un « Que sont-ils devenus ? » à Bellegarde et Marseille (00h35).