Catherine Marchal (Ici tout commence, TF1) : « Claire Guinot va tomber dans une spirale douloureuse »
Ce samedi 4 mars 2023, France 3 proposera en prime Meurtres en Béarn. Catherine Marchal, alias Claire Guinot dans Ici tout commence sur TF1, incarne Héloïse Servat, une femme gendarme aux côtés d’Isabel Otero.
Ce samedi 4 mars 2023, en frontal de The Voice sur TF1 et de 100% logique sur France 2, France 3 dégainera un numéro inédit de sa collection Meurtres à… Dans cette fiction intitulée Meurtres en Béarn , Isabel Otero ( Diane, femme flic ) donne la réplique à Catherine Marchal, connue pour son rôle de de Claire Guinot dans Ici tout commence , la série quotidienne de TF1.
Dans cette histoire, l’épouse d’un notable est découverte noyée, au pied des majestueuses montagnes du Béarn, sous le pont de La Légende de Sauveterre, costumée en reine du moyen-âge. Jeanne (Isabel Otero), la capitaine de la Brigade de Recherche d’Oloron-Sainte-Marie, se retrouve associée à Héloïse (Catherine Marchal), élégante bourgeoise, fleuron de la Section de Recherches de Pau. Amies autrefois, Jeanne et Héloïse se détestent. Elles sont les mères respectives, et très partisanes, d’un jeune couple qui vit un fracassant divorce.
« J’aimerais interpréter une femme dangereuse, une meurtrière ou une manipulatrice »
Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé-Loisirs, Catherine Marchal explique pourquoi elle a été séduite par le scénario : « Les productrices, l’auteure et la réalisatrice – une équipe de filles, je le dis comme ça ! – ont apporté quelque chose d’inédit avec ce duo de femmes gendarmes quinquagénaires. Ce qui m’a plu aussi, c’est que leur vie intime prend le dessus sur l’intrigue policière. C’est ce qui fait l’originalité de cette fiction ».
Par ailleurs, la comédienne aurait aimé jouer le rôle de sa partenaire, Isabel Otero : « On nous a mis dans les rôles qui étaient les plus évidents, car le public nous associe à leurs personnalités, mais j’aurais pu jouer le sien et inversement ». Cela dit, l’actrice lance un appel : « Un jour, j’aimerais interpréter une femme dangereuse, une meurtrière ou une manipulatrice. Les personnages de méchants sont les plus jouissifs ». Un souhait surprenant donc pour elle.
Une remise en question pour Claire dans Ici tout commence
Concernant Ici tout commence , le personnage de Claire Guinot va prochainement être au cœur d’une intrigue. Catherine Marchal confie : « Il y a un focus sur mon personnage, qui va avoir une remise en question personnelle très profonde, que l’on peut tous avoir quand on a une vie professionnelle intense ». L’actrice ajoute : « Elle va tomber dans une spirale douloureuse. Je pense que ça peut toucher les gens ».
Par ailleurs, Maéva El Aroussi, connue pour son rôle d’Inès dans Un si grand soleil sur France 2, sera également au casting de Meurtres en Béarn .
Catherine Marchal est à retrouver ce samedi 4 mars 2023 dans Meurtres en Béarn en prime sur France 3. L’actrice est également présente du lundi au vendredi dans les épisodes inédits d’ Ici tout commence diffusés dès 18h30 sur TF1.