Catastrophe pour M6, la chaîne supprime une émission en urgence
M6, dès ce lundi 10 juillet 2023, change sa grille de l’après-midi. L’émission Nos vacances en camping-car va subir une conséquence dramatique, quelques semaines après son lancement sur la chaîne privée.
Depuis le 12 juin dernier, l’émission Nos vacances en camping-car produite par Endemol France a tenté de séduire les téléspectateurs en fin d’après-midi sur M6. Le concept : suivre plusieurs familles vivant dans des maisons roulantes le temps d’un périple. Une tribu nombreuse avec cinq enfants, ou encore un couple de retraités étaient à l’honneur au sein de ce programme.
Échec annoncé pour Nos vacances en camping-car
Cependant, les audiences de ce docu-réalité n’ont pas été à la hauteur des attentes de la chaîne. En moyenne, seulement 326 000 personnes entre 17h20 et 18h20 étaient au rendez-vous, soit 4,2% auprès des quatre ans et plus depuis son lancement. La dernière semaine de diffusion n’a pas non plus réussi à inverser la tendance. Avec 324 000 téléspectateurs et une part de marché de 3,8%, la chaîne a été au plus bas.
M6 a été distancée par les programmes de TF1 avec Familles nombreuses : la vie en XXL , France 2, France 3, France 5 avec C dans l’air et s’est trouvée également menacée par C8. Ces scores sont nettement inférieurs à ceux de l’émission Le Château de mes rêves , qui réunissait en moyenne 6,3% de part de marché devant les péripéties de Franck et Silvère. Le format sera d’ailleurs de retour dès le 31 juillet prochain sur la chaine.
M6 déprogramme l’émission
Face à la catastrophe, M6 a pris une décision radicale : supprimer Nos vacances en camping-car en urgence. Dès ce mardi 11 juillet 2023, la chaîne privée installera, en lieu et place, une programmation entièrement dédiée aux documentaires avec le magazine Un jour, un doc prolongé jusqu’à 18h40.
Ainsi, l’après-midi de M6 sera désormais occupé par ce bloc, avant de proposer La route des coffres , son nouvel access estival avec Stéphane Rotenberg en tête d’affiche. Ce lundi 10 juillet 2023, la suppression d’Un jour, un doc était prévue afin de proposer un des volets de la saga Mission impossible avec Tom Cruise en début d’après-midi.