Catastrophe pour Julien Courbet sur M6, Céline Collonge frappe fort
Julien Courbet a eu bien du mal à s’imposer en matinée sur M6 avec son émission Ça peut vous arriver, diffusée en simultané sur RTL.
Julien Courbet a orchestré une nouvelle édition de Ça peur vous arriver sur M6 ce mercredi 14 juin 2023 en matinée. L’émission a débuté avec un débat sur l’utilisé du BAC. Sophie Aurenche, rédactrice en chef chez RTL, a notamment apporté son éclairage.
Par la suite, Charlotte Méritan a détaillé le cas d’une femme, Manuella, dont le droit de passage pour accéder à sa maison qui n’est pas du tout entretenu par la Maire. L’envoyé spécial Maxence Gil a trouvé une solution avec les élus locaux.
Le cas de Jacques a ensuite été traité. Il a commandé une bague pour sa compagne au prix de 2 300 euros mais il ne l’a jamais reçue. L’affaire a été réglée par un remboursement en deux fois. Il a déjà reçu le premier versement.
Céline Collonge s’attaque à un promoteur immobilier
Dans le reste, Maître Anne Cadoret a tenté une médiation houleuse entre deux commerçants. La gestionnaire de l’immeuble mitoyen s’est montrée démunie. Julien Courbet a été forcé d’interrompre le débat, « je vois mal comment on peut s’en sortir ».
Entre le caviste et le salon de coiffure, le torchon brûle et Julien, qui a récemment révélé le décès de la mère d’une femme en direct, leur a conseillé d’aller devant un juge.
De nombreuses plaintes contre un même promoteur immobilier ont éveillé la curiosité de Céline Collonge qui a mené une grande enquête. La journaliste frappe fort puisque ses investigations ont permis de dévoiler plusieurs trentaines de millions d’euros auraient été détournés.
Julien Courbet en grande difficulté sur M6
Ce mardi 13 juin, Ça peut vous arriver était à la peine en termes d’audience avec respectivement 189 000 et 311 000 téléspectateurs sur M6. Entre 11h32 et 12h31, la part d’audience atteint 5,3% auprès des 4 ans et plus. Sur la cible commerciale, les performances ne sont guère réjouissantes avec seulement 2,9% et 4,4% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Il s’agit de scores bien en dessous de la moyenne du diffuseur. En plus d’être devancé par TF1 et France 2, Julien Courbet s’incline également face aux rediffusions de Mamans et célèbres et d’Une nounou d’enfer sur TFX sur cette population prisée des annonceurs. La catastrophe ne s’arrête pas là puisque les rediffusions de Les Mamans sur 6ter et de Snapped sur Chérie 25 font également mieux.