Catastrophe pour Cyril Féraud sur France 3, il prend une décision radicale
Ce mercredi 5 juillet 2023, en plus de Duels en familles et de Slam, Cyril Féraud était aux commandes du retour de La carte aux trésors en prime sur France 3. Par ailleurs, l’animateur a récemment pris une décision radicale concernant un célèbre jeu…
En cette période estivale, France 3 mise sur des best of de Duels en familles et de Slam . Cyril Féraud propose donc un florilège des meilleurs moments de ses deux jeux tout au long du mois de juillet. Les téléspectateurs peuvent voir ou revoir les meilleures parties.
Ainsi, ce mercredi 5 juillet 2023, un nouveau best of de Duels en familles était proposé. L’émission, programmée entre 16h18 et 16h50, a rassemblé 351 000 curieux, soit 4,5% du public présent. Sur un an, où Des chiffres et des lettres étaient diffusés sur cette case, France 3 reste stable. Pour rappel, le programme est en concurrence avec le Tour de France sur France 2.
Quelle audience pour le retour de La carte aux trésors sur France 3 ?
Ensuite, Cyril Féraud enchaînait avec un best of de Slam . Cette édition, proposée entre 17 heures et 17h38, a réuni 541 000 téléspectateurs, soit 6,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le programme est en baisse de 2,4 points sur le public global. Une catastrophe donc pour Cyril Féraud.
Par ailleurs, ce mercredi 5 juillet 2023 marquait le retour de La carte aux trésors en prime. Cyril Féraud était donc de retour pour une nouvelle saison. L’émission sera d’ailleurs diffusée chaque mercredi tout au long de l’été. Pour son retour, le programme, proposé entre 21h10 et 23h21, a attiré 1,87 million de Français, soit 11,1% sur l’ensemble du public. Sur un an, l’émission gagne 0,5 point de part de marché. De plus, France 3 se classe quatrième des audiences.
Un refus choc pour Cyril Féraud
Ainsi, en plus de Duels en familles , de Slam et de La carte aux trésors , Cyril Féraud est aux commandes de plusieurs émissions y compris sur France 2. Dès la rentrée, Le quiz des champions ou encore 100% logique vont faire leur retour en prime. Par ailleurs, l’animateur a également été approché pour reprendre les rênes d’un célèbre jeu…
En effet, seulement deux ans après son arrivée, Laurence Boccolini quittera, dès la rentrée, les commandes de Tout le monde veut prendre sur place , le jeu du midi de France 2. Cyril Féraud a été envisagé comme remplaçant, mais il a pris la décision radicale de refuser. Son nom avait également été évoqué pour succéder à Nagui il y a deux ans, mais l’animateur avait démenti. Pour le moment, le remplaçant de Laurence Boccolini n’est pas encore connu malgré les nombreux noms qui circulent…
Duels en familles suivi de Slam sont à retrouver du lundi au vendredi en best of dès 16h15 sur France 3.