Castle : Stana Katic enquête sur la télé-réalité, Nathan Fillion distance Mick Brisgau
Ce lundi 21 août, France 2 poursuivait la diffusion de l’intégrale de Castle . Juste avant Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre , trois épisodes de la série policière américaine étaient programmés à 13h50.
Castle et Beckett ont enquêté sur le meurtre de Beau Randolf. L’assassinat du magnat du cinéma pour adultes, dont le corps a été retrouvé dans les toilettes pour dames d’une boîte de nuit, a intrigué 674.000 téléspectateurs, soit 7.4% de l’ensemble du public. France 2 a réussi à conserver un écart de 0.5 point d’audience avec la série Mick Brisgau, diffusée dans le même temps sur France 3.
Puis, l’équipe a été confrontée au meurtre d’une jeune femme qui a été brûlée dans un baril. Kate a découvert que celle-ci entretenait une liaison avec un sénateur devant 560.000 personnes. La part de marché a atteint 7.3% auprès des quatre ans et plus. L’épisode, baptisé Faux-semblants, a mené Castle et Beckett dans le monde de la télé-réalité en présence de 445.000 fidèles, soit 6.4% du public.
Sur l’ensemble de la diffusion des deux derniers épisodes, Castle a permis à France 2 de dominer la rediffusion de Boulevard du Palais . La série policière française a rassemblé 493.000 personnes, soit 6.7% de l’ensemble du public présent devant sur France 3 entre 14h30 et 16h05.