Toutelatele

Cassandre : Pourquoi la série s’arrête sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/03/2025 à 19:30

Après deux rediffusions de Cassandre, à suivre samedi 29 mars 2025 sur France 3, la chaîne cessera de miser sur la série policière pour ses samedis soirs. Une fiction inédite prendra la relève.

France 3 poursuit la rediffusion des enquêtes de Cassandre ce samedi 29 mars 2025 en prime. « Zone blanche » est à suivre dans un premier temps, avant que l’affaire « Secret assassin » ne suive en deuxième partie de soirée.

Le commissaire Florence Cassandre est dépêché dans un village isolé, marqué par l’assassinat du maire. Le personnage campé par Gwendoline Hamon est surpris de découvrir que l’adjoint du maire est un ex-compagnon. Cette affaire débarque dans un contexte brûlant avec l’installation d’antennes-relais qui divise les habitants. Cassandra et son équipe doivent déterminer si le mobile du crime est relié à cette polémique.

Cassandre reste compétitive en rediffusion

Tourné en 2022, cet épisode avait été programmé en inédit le 14 avril 2023. Il avait hissé la chaîne publique en tête des audiences devant Mask Singer (TF1) et N’oubliez pas les paroles (France 2) en attirant 4.78 millions de fidèles, représentant 24.6 % des téléspectateurs.

Dernièrement, France 3 a réalisé des audiences solides avec les séances de rattrapage de sa série policière. Le samedi 22 mars, « Beauté éternelle » a mobilisé 3.01 millions de Français et 19.9 % d’entre eux devant le petit écran, tandis que l’épisode « Une vie meilleure » a réuni 1.39 million d’irréductibles (15.8 %) entre 22h40 et 0h15.

France 3 propose à nouveau du contenu inédit

Le week-end précédent, Cassandre avait bien résisté au carton de France / Écosse (9.5 millions d’amateurs de rugby au rendez-vous) en rassemblant 2.96 millions de fans, soit 14.1 % en part de marché.

La Trois met un terme aux rediffusions dès le samedi suivant puisque le prime sera consacré au téléfilm policier Un crime à la Tour Eiffel, réunissant Flore Bonaventura, Benoît Michel et Bruno Wolkowitch.