Toutelatele

Cassandre : coup d’arrêt pour Gwendoline Hamon qui évoque la fin de la série

Claudia Ferreira
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 04/05/2024 à 18:24

Cassandre s’arrête ce 4 mai 2024 sur France 3. Et Gwendoline Hamon pense déjà à la suite. Lors d’un entretien, la comédienne a évoqué la fin de la série policière à succès de France 3.

Gwendoline Hamon pourrait bien rendre son insigne… Alors que la neuvième saison de Cassandre est en tournage pour France 3, la comédienne se livre sur la fin du programme.

À l’occasion de la rediffusion de l’épisode Les sentiers de la mort, ce samedi 4 mai 2024 sur France 3, l’interprète de Cassandre confie dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 Jours : « On entame la neuvième année, ça finira par arriver... ». Avant d’ajouter : « Une chose est sûre, je ne vais pas jouer le même personnage pendant quarante ans ».

Gwendoline Hamon prête à tourner de nouveaux épisodes ?

Mais que les fans de la série à succès se rassurent, la commissaire pourrait bien faire son retour à l’occasion de soirées inédites : « La chaîne nous gardera peut-être pour deux épisodes spéciaux par an ».

Quant à l’actrice, le public la retrouvera prochainement sur TF1 à l’affiche de la mini-série Rien ne t’efface, adapté du romain de Michel Bussi. « J’y joue l’héroïne, une médecin généraliste, à qui il arrive un gros problème », raconte Gwendoline Hamon.

Les audiences de Cassandre dépassent celles de The Voice

En attendant l’annonce officielle de la fin de Cassandre, le programme continue de faire les beaux jours de France Télévisions. Cette année, les trois épisodes inédits ont réuni 4,2 millions de téléspectateurs. Pour la rediffusion de Le secret de la ruche, ce samedi 27 avril, 3,6 millions de fans étaient au rendez-vous contre 3,51 millions de fidèles la semaine précédente.

La fiction portée par Gwendoline Hamon et Alexandre Varga se place devant The Voice qui a réuni 3,2 millions de téléspectateurs sur TF1 au même moment. Le 20 avril, le tandem devançait Le quiz des champions animé par Cyril Féraud avec 3,51 millions de téléspectateurs (20%), contre 2,46 millions de personnes pour le jeu, soit 15% de part de marché.