Cassandre : une saison 4 pour Alexandre Varga et Gwendoline Hamon
La troisième saison de Cassandre se referme ce samedi 23 février sur France 3 avec l’enquête « Mort blanche », à retrouver à partir de 21 heures.
La Commissaire opérant à Annecy est dépêchée pour la découverte d’un cadavre, celui de Manon Favre, une étudiante de 22 ans très sportive. Elle a été retrouvée sur un chemin de randonnée et les premiers indices amènent à un meurtre. La victime a succombé à une overdose et aurait subi une injection forcée. Le quartier résidant de Manon est devenu le théâtre d’un important trafic de drogue ces dernières années. Sébastien Boisseau, un dealer, est arrêté. Mais l’homme est un indic pour Yvan, ancien collègue de Cassandre et de retour le temps d’une affaire.
Avant cet épilogue, « Fausse note », « Sans condition » et « Le loup gris » ont tenu en haleine, en moyenne, 4.08 millions de Français, représentant 18.8% du public âgé de 4 ans et plus. Leader pour son retour, la série a ensuite encaissé l’arrivée de The Voice (TF1). En saison 2, les quatre enquêtes menées par Gwendoline Hamon et Alexandre Varga avaient séduit 4.02 millions d’irréductibles et 17.9% en part de marché.
Avec ces bons résultats, la série policière a été reconduite sans surprise pour une quatrième saison. À l’issue de cet inédit, la chaîne publique propose dès 22h40 la rediffusion du premier épisode de la deuxième salve.