Toutelatele

Cash investigation : nouvelle polémique pour Elise Lucet avant un autre scandale dénoncé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/04/2022 à 17:14 Mis à jour le 09/10/2022 à 16:17

Une semaine après avoir déclenché une vive polémique avec une enquête de Cash investigation sur McDonald’s, Elise Lucet retrouvera Envoyé spécial ce jeudi 14 avril 2022 à 21h10 sur France 2.

Après avoir été déprogrammé au profit d’une enquête sur le géant des maisons de retraite, Korian, le reportage de Cash investigation sur McDonald’s a été diffusé par France 2 le jeudi 7 avril 2022. De quoi déclencher un nouveau scandale pour Elise Lucet.

Une enquête choc sur McDonald’s

Les équipes de Cash investigation ont fait une série de révélations chocs en s’immisçant dans les coulisses de McDonald’s. Il a été démontré que le Happy Meal n’était pas un menu aussi adapté aux enfants. Elise Lucet, dont toutes les demandes d’interview ont été refusées par la firme américaine, a dévoilé, en outre, que certains salariés de McDonald’s travaillaient dans l’illégalité en France.

L’enquête choc de Cash investigation sur McDonald’s a intrigué 2.19 millions de téléspectateurs, soit 10.8% de l’ensemble du public. En comparaison à sa précédente diffusion, soit le mercredi 2 mars, le magazine d’Elise Lucet, a accusé une nette perte de 3.1 points. Alors que TF1 régnait sur les audiences grâce à Balthazar, France 2 a pu se targuer d’avoir pris l’ascendant sur Pékin Express, relégué à 1.85 million de fidèles (9.7% du public) sur M6.

« C’est indigne du service public ! »

Au lendemain de la diffusion, Elise Lucet a suscité la polémique sur le plateau de Touche pas à mon poste. De nombreux chroniqueurs du talk de Cyril Hanouna sur C8 ont dénoncé une enquête à charge. « Je ne comprends pas que le service public tolère ce genre d’émission à charge et malhonnête (…) C’est très facile journalistiquement. Vous faites des séquences à charge. Vous dites que les contrats ne sont pas en règle… C’est faux. Pour moi, c’est intolérable et indigne du service public ! », s’est emporté Guillaume Genton.

Ce jeudi 14 avril, Elise Lucet retrouvera l’antenne de France 2. Dès 21h10, elle y sera aux commandes d’Envoyé spécial. Un nouveau parfum de scandale se dessinera pour l’ex-présentatrice du 13 heures. Et pour cause, ses équipes dévoileront les méthodes employées par l’extrême droite pour gagner les suffrages des Français...