Toutelatele

Cash investigation : Elise Lucet embourbée dans un scandale, ses propos polémiques contre France Télévisions

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/06/2022 à 18:48 Mis à jour le 09/10/2022 à 16:11

Après avoir déclenché une vive polémique, Elise Lucet sera évincée des grilles de France 2 ce jeudi 16 juin 2022. Léa Salamé se chargera de la remplacer avec un magazine politique...

Après son départ du 13 heures, Elise Lucet a renforcé sa présence en première partie de soirée sur France 2. En cette saison 2021/2022, elle continue d’y officier à travers ses deux magazines, Cash investigation et Envoyé spécial .

Des scandales en série

Que ça soit avec Cash investigation ou Envoyé spécial, Elise Lucet a dévoilé une série de scandales à l’antenne de France 2. La journaliste, qui a quitté le 13 heures en 2016, vient de se retrouver liée à une vive polémique, étrangère à ses activités pour la Deux. C’est en se rendant sur une autre chaîne du groupe France Télévisions qu’elle l’a déclenchée.

Début juin, Elise Lucet s’est rendue sur le plateau de Revu, l’émission de Pascale Clark sur France 5. Elle y a provoqué un scandale. En cause, des propos très virulents à l’encontre des chaînes d’information en continu. « Je ne les regarde quasiment jamais. Aucune mais vraiment, même pas franceinfo (appartenant à France Télévisions, ndlr). Je n’ai pas le temps et ça me saoule ! », a-t-elle lâché.

« Les commentateurs d’actualité, ça ne m’intéresse pas ! »

« Pour moi, un journaliste, ce n’est pas quelqu’un qui a un micro, et qui parle devant une caméra. C’est quelqu’un qui va sur le terrain, qui va rencontrer des gens, qui va prendre des risques comme l’a en Ukraine, ou parce qu’il fait une enquête un peu costaude. Les commentateurs d’actualité, ça ne m’intéresse pas ! », a ajouté Elise Lucet. La présentatrice de Cash investigation et Envoyé spécial ne s’en est pas arrêtée là.

« J’ai envie de voir de vraies gens, je n’ai pas envie de voir des journalistes qui parlent des vraies gens. J’ai plutôt envie d’entendre des gens de terrain, des gens qui font plein de boulots différents, qui sont dans la galère ou pas, mais qui racontent une vraie vie. Je n’ai pas envie que ce soit des journalistes, qui devant une caméra, racontent la vie des gens comme s’ils étaient des sociologues en train de regarder avec une loupe les gens qui s’agitent en bas », a renchéri Elise Lucet.

Elise Lucet évincée pour Léa Salamé sur France 2

Ce jeudi 16 juin, Elise Lucet sera de nouveau privée d’Envoyé spécial par France 2. La chaîne publique s’est livrée à une décision choc en l’évinçant, pour la deuxième semaine consécutive, au profit de France 2022, le magazine politique de Léa Salamé et Laurent Guimier. Envoyé spécial retrouvera sa case le jeudi 23 juin à 21h10, avant d’être supprimé une semaine plus tard au profit d’un documentaire