Toutelatele

Cash investigation : coup dur pour Elise Lucet, audience renversante avant une fin annoncée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/06/2022 à 10:17 Mis à jour le 09/10/2022 à 16:17

Elise Lucet s’est mise en scène pour orchestrer une enquête de Cash investigation sur l’agriculture le mardi 7 juin 2022. France 2 a accusé des audiences en baisse.

Parallèlement à Envoyé spécial, Elise Lucet officie dans Cash investigation sur France 2. Son magazine a délivré une enquête sur le thème, « Agriculture : où sont passés les milliards de l’Europe ? », le mardi 7 juin 2022 en première partie de soirée.

Faux JT, Questions pour un champion...

Ce numéro inédit de Cash investigation a été le théâtre d’une série de révélations. Pour les orchestrer, Elise Lucet n’a pas hésité à se mettre en scène. L’ancienne star du 13 heures a présenté un faux JT de 20 heures. « La nouvelle est tombée il y a quelques minutes. Elle était redoutée depuis plusieurs jours. C’est maintenant certain : les agriculteurs ne toucheront plus un centime de la PAC (Politique agricole commune)… », a-t-elle lancé.

Un peu plus tard, Elise Lucet s’est invitée sur le plateau de Questions pour un champion. Elle y a pris la place de Samuel Etienne pour orchestrer une série de questions autour des véritables bénéficiaires de la PAC. L’animatrice de Cash investigation a, en parallèle, indiqué que l’on ne se destinait pas à une fin de la politique agricole commune. « Que les agriculteurs se rassurent, elle n’est pas prévue pour demain », a-t-elle précisé.

Cash investigation en baisse sur France 2

Cash investigation a été étendu à l’antenne de France 2 entre 21h07 et 22h50. Le magazine a intrigué 1.97 million de téléspectateurs, soit 9.6% de l’ensemble du public. En comparaison à sa précédente enquête, soit le jeudi 7 avril, Elise Lucet a subi un coup dur en accusant des audiences renversantes pour sa chaîne. Alors que Tandem permettait à France 3 de dominer Koh-Lanta et TF1, la Deux a accusé un recul de 1.2 point.

Ce jeudi 9 juin, Elise Lucet subira un coup d’arrêt sur France 2. Son magazine, Envoyé spécial, sera évincé en première partie de soirée. En lieu et place, la chaîne publique proposera France 2022. L’émission de Léa Salamé et Laurent Guimier, centrée sur des débats autour des élections législatives, est prévue pour s’étendre dans cette case sur plusieurs semaines.