Cash investigation : coup d’arrêt pour Elise Lucet après une polémique et des tensions sur France 2
Elise Lucet présentera un nouveau numéro d’Envoyé spécial ce jeudi 2 juin 2022 à 21h10 sur France 2. Le magazine sera ensuite supprimé par la chaîne publique...
Après en avoir été éloignée au profit de spéciales autour de l’élection présidentielle, Élise Lucet a retrouvé sa case du jeudi soir à la fin avril 2022 sur France 2. Elle orchestrera une nouvelle édition d’ Envoyé spécial ce jeudi 2 juin à partir de 21h10.
Quel sommaire pour Envoyé spécial ce jeudi 2 juin 2022 ?
Pour son premier numéro de juin, Envoyé spécial dévoilera quatre enquêtes. Elise Lucet s’inquiètera d’un danger grandissant en France. De plus en plus de Français sont munis d’armes. Entre les chasseurs et les licenciés dans les clubs de tirs, le nombre de personnes armées ne cesse de s’accroître depuis dix ans. De quoi multiplier les tragédies et alimenter la polémique sur le sujet.
Parallèlement à des reportages sur le port d’armes dans les écoles aux États-Unis et sur les terres du Rassemblement national dans le Pas-de-Calais, Élise Lucet dévoilera une enquête-choc sur les violences au volant. En effet, les tensions n’ont jamais été aussi palpables et dévastatrices entre les automobilistes, les cyclistes et les piétons… tout particulièrement à Paris et en Ile-de-France où les usagers pètent les plombs très rapidement...
Envoyé spécial reste faible, mais...
Le jeudi 26 mai, France 2 a proposé une soirée documentaire pour l’Ascension avec Règne animal, les jeux de l’amour et a signé une contre-performance d’audience. Le dernier numéro d’Envoyé spécial remonte au jeudi 19 mai.
Face au phénomène HPI sur TF1, Élise Lucet a repris quelques couleurs. Bien que toujours positionné dans sa moyenne basse de saison, Envoyé spécial a progressé de 1.5 point sur une semaine en suscitant l’intérêt de 1.55 million de téléspectateurs, soit 7.6% du public âgé de quatre ans et plus.
Élise Lucet, qui retrouvera Cash investigation pour une enquête sur le thème, « Agriculture : où sont passés les milliards de l’Europe ? », le mardi 7 juin à 21h10, va subir un coup d’arrêt sur France 2. Son émission, Envoyé spécial, sera écartée des grilles de la chaîne publique dès le jeudi 9 juin. Elle cédera sa case à France 2022, magazine centré sur les législatives.
Léa Salamé succède à Élise Lucet sur France 2
Ce jeudi 2 juin, France 2 proposera Envoyé spécial à partir de 21h10. Le magazine d’Élise Lucet sera ensuite évincé pour laisser place à France 2022 dès le jeudi 9 juin. L’émission politique, orchestrée par Léa Salamé et Laurent Guimier, s’étendra sur plusieurs semaines le jeudi en première partie de soirée à la faveur de débats autour des élections législatives.