Caroline Roux lourdement sanctionnée sur France 2
France 2 a déprogrammé Envoyé spécial pour diffuser un numéro de L’Événement sur France 2, ce jeudi 8 février 2024 en prime time. Côté audience, l’émission politique animée par Caroline Roux s’est retrouvée dominée par la concurrence.
Caroline Roux était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Événement , ce jeudi 8 février 2024 sur France 2. L’émission politique de la chaîne a été programmée à la dernière minute. De ce fait, Envoyé spécial avec Elise Lucet, initialement prévu en prime, a été supprimé.
Caroline Roux a pris l’antenne aux alentours de 20h40, juste après le JT de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix. La série quotidienne de la chaîne, Un si grand soleil , a donc été supprimée. Dans cette première partie de L’Événement , la journaliste recevait Gabriel Attal, le Premier ministre.
Éric Dupond-Moretti fait chuter les audiences de L’Événement
Cette première partie de L’Événement , proposée entre 20h44 et 21h34, a rassemblé 2,36 millions de Français, soit 11,8% sur l’ensemble du public. En revanche, si l’audience reste globalement correcte pour cette première partie avec Gabriel Attal, qui a d’ailleurs un lien de parenté avec une célèbre journaliste, Caroline Roux s’est ensuite effondrée pour la seconde partie.
La journaliste recevait plusieurs invités, dont Éric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice. La délinquance et les violences urbaines ont notamment été au cœur du débat. Cette partie de L’Événement , diffusée entre 21h34 et 23h12, a réuni 1,25 million de téléspectateurs, soit 7,7% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Caroline Roux dominée par la concurrence
France 2 se retrouve derrière TF1, M6 et France 3 et se classe quatrième chaîne nationale. De plus, L’Événement a attiré 6,5% de part de marché sur les 25-49 ans. Sur cette cible, la chaîne publique est derrière TF1, M6, TF1 Séries Films et se retrouve même battue par TFX dès 22h24. France 2 se positionne quatrième chaîne nationale de la soirée auprès de cette population.
Sur les CSP+, l’émission politique a séduit 6% de part de marché. France 2 se retrouve également quatrième chaîne nationale sur cette cible et se retrouve devancée par TF1, M6, TMC et même par le film Bodyguard dès 22h23 sur TFX. De ce fait, Caroline Roux, qui anime C dans l’air du lundi au jeudi sur France 5 à 17h45, se retrouve lourdement sanctionnée.