Caroline Roux abandonne C dans l’air, France 5 s’en mord les doigts
Caroline Roux n’a pas assuré la présentation de C dans l’air, ce jeudi 18 avril 2024 sur France 5. Côté audience, cette absence s’est fait ressentir.
Depuis le début de la semaine, Caroline Roux a abandonné l’animation de C dans l’air . En effet, la journaliste s’est accordé quelques jours de repos, en cette période de vacances printanière. De ce fait, Axel de Tarlé, qui assure habituellement la présentation de l’émission le vendredi et le samedi, assure l’intérim.
Ainsi, ce jeudi 18 avril 2024, juste avant C dans l’air , Axel de Tarlé animait un nouveau numéro de L’invité de C dans l’air , programme court de dix minutes, diffusé juste avant l’émission. Dans cette édition, le journaliste recevait Jean Lucat, ex-espion à la DST et auteur du livre « Un rebelle à la DST, 15 ans d’affaire sensibles… ».
Axel de Tarlé fait moins bien que Caroline Roux
Ce numéro de L’invité de C dans l’air a rassemblé 254 000 personnes, soit 3,6% du public présent. Sur une semaine, le programme court est en baisse de 0,6 point de part d’audience. Juste après, Axel de Tarlé enchaînait avec une nouvelle édition de C dans l’air . Le thème du jour était : « Ultraviolence des jeunes : Attal lance la ‘contre-attaque’ ».
En effet, Emmanuel Macron a réclamé à son Premier ministre de lancer une grande concertation sur le sujet de la violence des mineurs sur le modèle du Grenelle des violences faites aux femmes. Pour parler de ce sujet, Axel de Tarlé était entouré de Damien Delseny, Soazig Quéméner, Audrey Goutard et Driss Aït Youssef.
France 5 sanctionnée sans Caroline Roux
Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h42 et 18h47, a réuni 923 000 téléspectateurs, soit 9,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Caroline Roux était aux commandes, l’émission est en baisse de 0,5 point de part d’audience. De plus, sur un an, le magazine d’information subit une régression de 1,7 point de part d’audience. Depuis
Depuis le début de la semaine, C dans l’air est en repli par rapport à l’an dernier sur la même période. L’absence temporaire de Caroline Roux fait donc mal à France 5. La chaîne doit s’en mordre les doigts.
C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h40 sur France 5.