Toutelatele

Caroline Margeridon : Cet objet qu’elle regrette d’avoir acheté dans Affaire conclue

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 25/12/2024 à 15:08

De retour, ce mercredi 25 décembre 2024, dans Affaire conclue sur France 2, la célèbre acheteuse Caroline Margeridon a récemment raconté dans la presse comment elle a bien cru « devenir folle » à cause d’une vente dans l’émission.

Ce mercredi 25 décembre 2024, Julia Vignali est de retour sur France 2 pour de nouveaux numéros d’ Affaire conclue . Et depuis le début de la semaine, les acheteuses et acheteurs ont la possibilité de faire encore plus d’« affaire conclue » que d’habitude.

En effet, France 2 a décidé, pour les fêtes de fin d’année, de déprogrammer Ca commence aujourd’hui avec Faustine Bollaert en début d’après-midi au profit de rediffusions de films familiaux, tels que La nuit au musée ou Santa & Cie. Trois numéros d’ Affaire conclue sont ainsi proposés en fin d’après-midi, contre deux habituellement.

« C’était pour embêter un marchand que je n’aimais pas », se souvient Caroline Margeridon à propos d’un achat regretté dans Affaire conclue

De là à dépenser sans compter, au risque de regretter, après coup, certains achats ? Interrogée, à ce sujet dans la matinale de la radio publique belge VivaCité, Caroline Margeridon, une des acheteuses historiques d’ Affaire conclue , a confié avoir un seul regret.

« J’ai regretté une fois mais c’était pour embêter un marchand que je n’aimais pas. Je ne dirais pas le nom, on s’en fout, il n’est plus là », raconte Caroline Margeridon. « C’était à l’époque des primes. C’est beaucoup d’argent les primes parce que ce sont des gros lots. Il y avait un truc pour lequel je voulais m’arrêter à 10 000 euros. J’ai poussé… Vous êtes bien assis ? Je suis allé jusqu’à 39 000 euros. Là, je suis devenue folle en fait », poursuit l’acheteuse, qui ne précise pas si elle a au moins réussi à repartir avec l’objet qu’elle convoitait à l’issue de cet affrontement ardu en salle des ventes.

Dans une salle des ventes, « il n’y a plus d’amitié », assure Caroline Margeridon

« Souvent, les gens disent : ‘Les commissaires-priseurs sont nuls, ils mettent des toutes petites expertises, et nous, on envoie beaucoup d’argent’. Mais c’est le but d’une salle des ventes. A partir du moment où il y a deux acheteurs, ça peut faire des prix fois dix, fois vingt, et il n’y a plus d’amitié », ajoute Caroline Margeridon, toujours auprès de VivaCité. Visiblement, l’acheteuse l’a appris à ses dépens.

Affaire conclue, présenté par Julia Vignali, est à retrouver du lundi au vendredi, exceptionnellement à partir de 15h30 durant les fêtes, sur France 2.