Toutelatele

Carole Bianic (Chérif, saison 5) : « Le départ d’Adeline Briard redonne un second souffle à la série »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/01/2018 à 14:21

Carole Bianic a quitté la série policière Chérif (France 2) au début de la saison 5 et les téléspectateurs ont dû se résoudre à faire leurs adieux à Adeline Briard, quittant Lyon pour s’installer « Ô Canada ».

Remplacée par Roxanne Le Goff, incarnée par Aurore Erguy, la comédienne s’est exprimée sur son départ dans les colonnes de Télé Loisirs. Cette dernière a confirmé qu’elle a mis fin à l’aventure de son plein gré : « Quand je suis tombée enceinte, je me suis interrogée sur mon avenir personnel et professionnel. C’est moi qui ai déclenché le processus, je ne voulais pas passer à côté de ma vie de maman ».

La partenaire de jeu d’Abdelhafid Metalsi ne se fait guère de souci quant à l’avenir de la série : « Mon départ va lui redonner un second souffle. Ce que les fans aiment, c’est surtout le jeu du chat et de la souris, pas le couple ». Carole Bianic a par ailleurs avoué avoir été émue par la scène d’adieu entre son personnage et Chérif : « J’avais les larmes aux yeux en la lisant mais je n’ai aucun regret, je remercie cette série qui m’a tant apporté ». Quant à un retour de son personnage, l’actrice n’a fermé aucune porte : « Ce n’est pas prévu mais Adeline n’est pas morte et on ne sait jamais ce que la vie nous réserve ».

La saison 5 de Chérif se poursuit ce vendredi 26 janvier. Dès 21 heures, dans « Quand Chérif rencontre Huggy », le protagoniste éponyme souffre d’hallucinations avoir reçu un coup à la tête. En parallèle, il enquête sur le meurtre d’un automobiliste par une contractuelle. L’épisode suivant « Au cœur du crime », se focalise sur le décès d’une chroniqueuse pendant le direct d’une émission de télévision.