Toutelatele

Carla et Kevin (Moundir et les apprentis aventuriers 2) : « Il faudrait être fou pour recommencer cette aventure ! »

Alexandre Desgué
Publié le 24/05/2017 à 16:07

Carla et Kevin reprennent du service. Juste après la diffusion des Marseillais sur W9, les deux candidats font partie du casting de la saison 2 de Moundir et les apprentis aventuriers, du lundi au vendredi à 19h50. Les deux ex ignoraient qu’ils allaient devoir faire équipe ensemble pour survivre et tenter de gagner les 10 000 euros. Ils se sont livrés à Toutelatele sur cette nouvelle aventure.

Alexandre Desgué : Pourquoi avez-vous accepté de participer à cette télé-réalité ?

Carla : C’est vrai que souvent on nous voit dans Les Marseillais avec un rythme de vie confortable. J’aime bien la compétition alors pourquoi pas me lancer dans cette aventure là ! Après, je n’avais pas conscience que ça serait aussi difficile ! Je pensais que ça allait être les vacances et qu’on allait rigoler sur une plage… Et en fait non !

Kevin : C’est la même chose pour moi, j’aimais bien l’idée de compétition et de vivre une nouvelle aventure.

Quelle a été votre première réaction lorsque vous avez découvert que vous alliez faire équipe ?

Carla : J’étais choquée ! Je ne m’attendais vraiment pas à être en binôme avec Kevin. J’avais peur, car d’habitude on est opposés, et donc, de faire équipe, ça allait être difficile.

Kevin : Elle était heureuse en réalité, même si elle ne le vous dira pas !

Carla : Finalement, on a réussi à s’unir et ça a finalement bien fonctionné !

quel élément vous a le plus manqué durant cette aventure ?

Carla : À la base, je pensais que ça serait l’hygiène. Mais avec le temps et les jours qui passent, c’est vraiment la nourriture, car on ne mange rien. On pensait qu’en arrivant là-bas, on allait nous donner à manger. Et puis, on a simplement eu un peu de riz et de lentilles qu’il fallait conserver…

Kevin : On pensait réellement qu’on aurait le droit d’avoir à manger en douce le soir, et pas du tout.

« Je n’avais pas conscience que ça serait aussi difficile... Je pensais que ça allait être les vacances et qu’on allait rigoler sur une plage »

Quelles étaient vos conditions de vie ?

Carla : On dormait dans une cabane par binôme, à même le sol. Il y avait des bestioles, des scorpions, des serpents. Mais après tout ce qu’on a subi, je ne crains plus les bêtes, moi qui, avant, avais peur d’une fourmi. Niveau hygiène, on se lavait à l’eau de mer la plupart du temps, c’était horrible ! Mais c’est surtout la faim qui nous a le plus marqués, j’avais des hallucinations tellement c’était compliqué au bout d’un moment.

Kevin : Il y avait des bestioles partout, on en avait plein de nos vêtements. Bien qu’on ne soit venu avec rien, trois tee-shirts, trois caleçons. C’est un sacré régime, j’ai perdu 9 kilos, et Carla 6 kilos.

Quel lien avez-vous créé en faisant équipe ensemble ?

Carla : Un esprit d’équipe, mais ça n’a rien créé de particulier, on se connait déjà par cœur.

Kevin : On se rattache à des choses simples donc c’est plus facile et agréable d’être avec quelqu’un que l’on connait. Je pense que c’était un avantage pour nous. Et même si on se prend la tête, de toute façon moi pour la motiver je l’engueule ! Et si elle pleure, c’est que ça a marché (rires)

À quel moment, vous êtes vous le plus impressionné ?

Kevin : Dans la difficulté, sur certaines épreuves ou je pensais qu’elles seraient bidon et au final pas du tout. Heureusement qu’elle était là, sans elle je ne serais pas allé loin.

Carla : Il m’a impressionné. Parfois, je le voyais et il allait à une vitesse… Au bout d’un moment, l’envie de gagner est tellement plus forte, qu’on se donne à fond. Pour réussir, il faut gagner à tout prix, et pour ça il faut qu’on soit unis !

« Heureusement que Carla était là, sans elle, je ne serais pas allé loin ! »

Quelle a été votre motivation première ?

Carla : J’avais tout simplement envie d’être fière de moi, et se surpasser, ça fait du bien ! Cela m’a permis d’avoir plus de force et d’avoir confiance en moi, et ça, c’est très important.

Comment s’est passée la cohabitation sur l’île avec les autres candidats ?

Kevin : Plus ou moins bien avec certains… On s’est très bien entendu avec Julien et Martika.

Carla : Certaines personnes nous ont déçus. Mes coups de cœur du début n’étaient pas les mêmes à la fin.

Quels étaient vos rapports avec Moundir ?

Carla : Il arrivait à nous épauler, à nous remotiver. Car il y’a eu beaucoup de moments très difficiles dans cette aventure ! Il nous servait de modèle, et trouvait les bons mots. Il a un vrai charisme !

Seriez-vous prêt à retenter l’aventure ?

Carla : Je ne sais pas, le côté compétition me manque. Mais par contre, les conditions de vie, et de me priver, non.

Kevin : Il faudrait être fou pour recommencer cette aventure !