Capital : les secrets de MSC croisières, le business des croisières low-cost, le succès des voyages intimistes à bord d’un catamaran…


En pleine période estivale, Capital s’intéressera aux croisières ce dimanche 16 juillet. Dès 21 heures, Bastien Cadéac et ses équipes enquêteront sur ce business florissant qui a explosé de 31% en cinq ans en France.
Alors que certaines compagnies proposent des voyages coûtant seulement 250 euros tout inclus, Capital tentera de comprendre les ressorts de ces voyages low-cost. Les journalistes rencontreront des commerçants qui tirent profit des passagers faisant du shopping lors des escales.
L’émission décryptera ensuite le business des mastodontes des mers grâce à une immersion chez le croisiériste MSC. Le leader du marché en Méditerranée, en Afrique du sud et au Brésil a ouvert ses portes à M6 pour dévoiler ses coulisses. Pour lutter contre la concurrence, l’entreprise investit dans une dizaine de navires, actuellement en construction. Plus surprenant, la compagnie commence même à acheter des îles privées que seuls ses clients pourront utiliser.
Opposés à cette industrie du tourisme, certains consommateurs préfèrent cependant des voyages plus intimistes à bord de petits catamarans pouvant accueillir une dizaine de personnes. Capital ira à la rencontre d’un homme d’affaires qui possède 47 bateaux de ce type dans le monde entier.
Le dernier numéro du magazine, du dimanche 9 juillet, avait convaincu 2.3 millions de Français, soit 11.6% du public. Il était alors consacré aux bons plans des vacances.