Toutelatele

Capitaine Marleau : une suppression actée pour Corinne Masiero

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/01/2024 à 16:40

En ce mois de janvier 2024, Capitaine Marleau a disparu de la grille des programmes. La série avec Corinne Masiero diffusée sur France 2 est-elle définitivement arrêtée ?

Capitaine Marleau a débarqué sur les écrans en 2014 dans le téléfilm Entre vents et marées . Le personnage incarné par Corinne Masiero séduit les téléspectateurs par son côté excentrique, son naturel, son humour et sa chapka dont elle ne se sépare jamais. Ainsi, Capitaine Marleau a droit à sa série dès fin 2015.

La production est un énorme succès sur France 3. De ce fait, dès 2021, la série change de chaîne et est diffusée sur France 2. Capitaine Marleau réalise des cartons d’audiences pour des épisodes inédits comme des rediffusions.

Capitaine Marleau s’arrête sur Paris Première

Fort de son succès, Paris Première, chaîne du câble appartenant au groupe M6, a décidé de renforcer son audience en misant sur des rediffusions de Capitaine Marleau . Depuis septembre 2023, la série est diffusée chaque mercredi en prime time et le dimanche après-midi.

Mais en ce mois de janvier 2024, Paris Première a décidé d’évincer Capitaine Marleau de sa grille des programmes. Ainsi, la série n’est plus diffusée sur la chaîne. Une suppression actée donc pour Corinne Masiero. En revanche, que les fans se rassurent, la gendarme la plus populaire de France sera de retour prochainement sur France 2.

Capitaine Marleau bientôt de retour sur France 2 ?

En effet, un épisode inédit de Capitaine Marleau a été tourné du 30 septembre au 18 octobre 2023 à Montpellier, près de Nîmes dans le Gard et aux alentours. Dans cette nouvelle péripétie, Éloi Solana, un séduisant homme d’affaires, est retrouvé mort. Marleau découvre que les guerres de religion ont laissé des traces dans la ville où il a perdu la vie.

Elle prélève des indices pour connaître le motif de décès. Le capitaine Marleau se lance alors vers un défi proposé par la comtesse Alba de Bernac, figure incontournable de la communauté protestante, entourée de son fidèle régisseur et de son fils, Martin de Bernac.

Cet épisode inédit devrait être diffusé au cours de l’année 2024. D’autres aventures de Capitaine Marleau sont prévues au cours de l’année sur France 2. La dernière péripétie inédite a été diffusée le 1er septembre 2023. Auparavant, il fallait remonter au mois de mars. En revanche, la chaîne avait misé sur des rediffusions de la série tout au long de l’été.