Capitaine Marleau : une perte inévitable pour Corinne Masiero sur France 2
Alors que le dernier épisode inédit de Capitaine Marleau a une nouvelle fois propulsé France 2 en tête des audiences, la série portée par Corinne Masiero va faire face à un défi impossible ce vendredi 8 septembre 2023.
Depuis sa création en 2015, Capitaine Marleau est l’une des marques fortes de France 2, le succès étant au rendez-vous à chaque sortie d’un épisode inédit. Le dernier en date a été diffusé le vendredi 1er septembre 2023 sur la chaîne publique, il s’intitulait « Follie’s ».
Il a vu la célèbre capitaine de gendarmerie se rendre dans un cabaret parisien où Sunlight (Zahia Dehar), une strip-teaseuse, a mystérieusement disparu. Une des personnes à interroger est Madame Rosa (Catherine Ringer), la propriétaire de l’établissement au caractère irascible.
Capitaine Marleau propulse France 2
Cet opus a rassemblé 4,46 millions de téléspectateurs, soit 25,3% des quatre ans et plus présents entre 21h09 et 22h47. Cet épisode inédit a permis à France 2 de prendre largement la tête des audiences ce vendredi.
Au cours du mois d’août 2023, les rediffusions de Capitaine Marleau ont permis à France 2 de réaliser de belles audiences le vendredi soir. Les épisodes diffusés les 4, 11, 18 et 25 août en prime time ont constamment dépassé la barre des 3 millions de téléspectateurs et ont positionné la chaîne publique autour des 20% de part de marché.
L’ouverture de la Coupe du monde de rugby sur TF1 en frontal
Ce vendredi 8 septembre 2023, France 2 programmera une nouvelle rediffusion de Capitaine Marleau , avec la mise en grille du huitième épisode de la troisième saison, « Au nom du fils ». L’enquête porte sur la mort d’un conducteur de train, et un homme d’Église est le principal suspect.
La chaîne devrait cependant avoir du mal à réaliser son score d’audience habituel. Elle affrontera en effet le match France-Nouvelle Zélande, coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby. Face à un rendez-vous très attendu, Capitaine Marleau aura donc un énorme défi à relever. En toute logique, la fiction française ne parviendra pas à prendre la tête des audiences, fait rarissime. Cette perte inévitable du leadership est anticipée par France 2 qui connaissait cette concurrence sportive de longue date.
Capitaine Marleau est à retrouver ce vendredi 8 septembre 2023 à partir de 21h10 sur France 2.