Capitaine Marleau : Laura Smet attaquée, David Suchet (Hercule Poirot) rejoint Corinne Masiero
Ce mardi 17 avril, Capitaine Marleau signera son grand retour sur France 3. Dès 21 heures, la chaîne publique proposera à ses téléspectateurs de découvrir une enquête inédite de sa série phénomène, emmenée par Corinne Masiero. La comédienne, qui a récemment interpellé Emmanuel Macron sur le plateau de C à vous , donnera la réplique à David Suchet et Laura Smet.
La fiction française sera axée sur l’enlèvement de Maggie, une ex-journaliste anglaise qui est mariée au maire d’un village de Dordogne. Marleau se rend dans cette commune peuplée d’Anglais expatriés, tout en recevant l’aide d’un fin limier de Scotland Yard à la retraite. Maggie ne bénéficiait pas d’une bonne popularité auprès des habitants. Alors que Marleau explore plusieurs pistes, un couvreur est assassiné alors qu’il se livrait à un mystérieux chantage...
Connu pour avoir incarné Hercule Poirot entre 1989 et 2013, David Suchet s’est confié à Télé 7 Jours sur sa participation à un épisode de la série policière de France 3. « J’ai accepté tout de suite ce rôle de détective de Scotland Yard à la retraite qui va proposer ses services à Marleau pour retrouver une de ses compatriotes disparue », a-t-il expliqué, tout en soulignant avoir rencontré dans un premier temps la réalisatrice Josée Dayan pour un autre projet. « Cette expérience est l’une de mes plus heureuses de mes cinquante ans de carrière. C’est une fantastique réalisatrice. J’aurais beaucoup aimé qu’elle me dirige dans un épisode de la série Hercule Poirot », a-t-il ajouté.
Le comédien anglais a ensuite évoqué sa rencontre avec Corinne Masiero. « J’ai découvert une excellente actrice, libérée, drôle et toujours d’une grande justesse », a-t-il indiqué, tout en se réjouissant que le personnage de Marleau « n’est pas une figure traditionnelle de la police ». En octobre, Capitaine Marleau a signé un retour fracassant sur France 3. La série a enregistré son record historique devant 6.84 millions de téléspectateurs (29% de PDA) le mardi 3 octobre, avant d’en fédérer 5.84 millions (22.8% de PDA) face à un match de l’équipe de France de football sur TF1.