Toutelatele

Capitaine Marleau (France 2) : ce changement imposé par Corinne Masiero, un salaire fixe pour l’actrice

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/04/2021 à 18:57 Mis à jour le 05/04/2021 à 10:55

Capitaine Marleau est de retour... sur France 2 ce vendredi 2 avril 2021 avec une enquête événement prête à relever le défi de Koh-Lanta sur TF1. Un beau match en perspective.

Près de six mois après sa dernière apparition en inédit, Capitaine Marleau fait son retour ce vendredi 2 avril 2021 en prime time. Mais l’évènement est ailleurs puisque le personnage de Corinne Masiero, devenu incontournable sur le petit écran, atterrit pour la première fois sur France 2 pour présenter l’enquête « Au nom du fils ».

Pour Télécâble Sat Hebdo, l’actrice vedette s’est confiée sur le succès de la marque et un changement de chaîne qui ne semble pas vraiment avoir bousculé son quotidien : « C’est Josée Dayan qui me l’a appris. Pour moi, ça change rien. Je ne suis pas payée plus, ni personne dans l’équipe ».

Désormais, dans le générique de la série, le nom de l’actrice est associé aux dialogues. Un changement imposé par ses soins : « Depuis le premier épisode, je réécris mes dialogues et j’improvise. J’entendais souvent, notamment dans les interviews, des remarques sur les blagues bien écrites alors que j’en était l’auteurs. Je voulais donc avoir la reconnaissance de ce travail et c’est ce moyen qui a été trouvé ».

Koh-Lanta favori sur TF1 ?

Au cours de cet entretien, réalisé avant la cérémonie controversée des César, l’actrice a tenu à rappeler son plein engagement auprès des artistes touchés par la pandémie : « Je fais partie des la section Bourrins des InterLuttants 59-62 dans le Nord, depuis 2003. On fait des occupations. A un moment donné, il faut aller au charbon, surtout quand, en face, il y a des gens qui se foutent de notre gueule force 12 ».

Au charbon, Corinne Masiero a l’occasion d’y aller ce vendredi 2 avril 2021 puisque Capitaine Marleau entame sa nouvelle mission face à Koh-Lanta : Les Armes secrètes, jeu qui a toutefois été battu sept jours plus tôt par le match de rugby France / Ecosse. L’épisode inédit de NCIS : enquêtes spéciales (M6) jouera un rôle d’arbitre pour départager les deux mastodontes.

Capitaine Marleau et Alex Hugo draftés

Pour ses adieux sur France 3, avec les participations de Sylvie Testud et Christophe Lambert, la série policière avait convaincu 7.50 millions de Français et 31.4% d’entre eux devant le petit écran, soit la deuxième performance historique sur les deux indicateurs.

Par ailleurs, dans un échange de bons procédés, France 3 récupère Alex Hugo, qui a achevé son périple sur France 2 le 23 septembre 2020 devant 5.61 millions d’individus et 26.1% du public âgé de 4 ans et plus.