Capitaine Marleau : Corinne Masiero évincée, un retour impossible sur France 2 ?
France 2 a clôturé la salve de la série Capitaine Marleau. Ce vendredi 7 avril 2023, si les aventures de Corinne Masiero laissent place à Nagui, son duo avec Josée Dayan est reparti en tournage pour de nouveaux épisodes.
Depuis plus de deux ans, France Télévisions a pris la décision de programmer les aventures de Capitaine Marleau , portée par Corinne Masiero. Ce vendredi 7 avril 2023, la policière la plus célèbre de France ne sera pas à l’antenne de la chaine publique. Elle sera effectivement mis au repos après trois enquêtes bien élucidées.
Capitaine Marleau en perte de vitesse
Pour une durée de trois semaines, Capitaine Marleau a été proposée aux téléspectateurs de France 2 en première partie de soirée. Seul le premier épisode de cette salve, diffusée le 17 mars 2023, était un inédit. Face au prime du Palmashow , l’intrigue avec Marius Colucci et Laurent Gamelon en guest, a réuni 5,63 millions de Français auprès des quatre ans et plus. La chaine publique s’était classée largement leader, mais avait signé son plus mauvais score depuis son transfert. Cependant, cet épisode est monté à 6,5 millions grâce aux audiences consolidées.
Au global, les trois numéros ont conquis 4,69 millions de personnes entre le 17 et le 31 mars 2023, soit 24,1% de part de marché. Les péripéties de Capitaine Marleau ont connu une baisse de régime, par rapport à la précédente salve, notamment avec l’affrontement du match de qualification de l’Euro 2024 des Bleus de Didier Deschamps. Mais Corinne Masiero et Josée Dayan sont bien installées en tête du classement.
Capitaine Marleau de retour sur ses terres sur l’antenne de France 2
Cependant, dès ce 7 avril, Corinne Masiero est évincée de la grille de France 2 au profit de Nagui et du coup d’envoi du tournoi de N’oubliez pas les paroles . Mais que les inconditionnels ne s’inquiètent pas, Capitaine Marleau s’octroie une simple pause et fera prochainement son retour sur l’antenne de la chaine publique. En effet, la suite des aventures est en cours de tournage.
Ainsi, le 32e épisode va se dérouler dans l’Oise. Baptisée Grand Hôtel, l’histoire emmène Corinne Masiero en infiltration dans un hôtel pour essayer de découvrir le tortionnaire de Simon Cappa, campé par Patrick Timsit, un homme d’affaires aux méthodes douteuses. Au casting figure également le chanteur Dany Brillant, mais aussi le boxeur Jérôme le Banner.
En attendant de découvrir ces nouvelles enquêtes de Capitaine Marleau, Nagui prend place chaque vendredi soir avec le tournoi des Maestros de N’oubliez pas les paroles.