Capitaine Marleau : Corinne Masiero est-elle censurée par France 3 ?
Ce mardi 18 février, Capitaine Marleau signera son grand retour sur France 3. La personnalité de Corinne Masiero pousse France 3 à revoir sa stratégie.
Après avoir réuni 6.97 et 6.71 millions de téléspectateurs (28.7% et 29% du public) avec JoeyStarr et Kad Merad à l’automne, Capitaine Marleau est de retour. La série de France 3, portée par Corinne Masiero, délivrera sa première enquête inédite de 2020 ce mardi 18 février à 21h05.
Au casting de « Pace e salute », les téléspectateurs pourront retrouver Mélanie Doutey, Laurent Capelluto et Brigitte Sy. L’histoire se déroule en Corse. Au coeur d’un village, le corps sans vie d’un ancien médecin généraliste est découvert aux côtés de son épouse, inconsciente. Marleau soupçonne leur fille Lesia, chirurgienne revenue de Paris pour prendre la suite de son père, de cacher quelque chose. Corinne Masiero conservera l’antenne de la chaîne publique à 22h40 avec Entre vent et mariées. Dans cette fiction de Josée Dayan, la comédienne donnera la réplique à Muriel Robin. En Bretagne, dans une petite ville portuaire, deux familles s’affrontent sur fond de trahisons, meurtres et secrets. La série, diffusée pour la première fois en 2014, a permis à Josée Dayan de donner naissance au phénomène Capitaine Marleau.
« Elle se lâche tout le temps »
Connue pour son franc-parler, Corinne Masiero ne laisse pas indifférents les Français. La star de Capitaine Marleau, qui est apparue seins nus dans Groland sur Canal+, ne mâche pas ses mots face à la politique d’Emmanuel Macron et a publiquement apporté son soutien aux gilets jaunes. Sur le tournage de la série phare de France 3, elle n’hésite pas à jouer la carte de la provocation à travers un langage fleuri et grivois. Corinne Masiero, qui participe à l’élaboration des scénarios, fleure un esprit de liberté. « Elle se lâche tout le temps (...) Je lui accorde de la liberté. Si ce qu’elle dit ne convient pas au personnage ou à l’histoire, on ne le garde pas », a confié Josée Dayan au Parisien. Mais certains de ses propos entraînent parfois des coupures au montage et cela a été le cas pour l’épisode diffusé ce soir. Au cours de « Pace e salute », Capitaine Marleau va par exemple lancer : « Serrez plus fort, vous bandez mou avec votre bandage ». Si son public semble s’être habitué à son langage, Corinne Masiero est accusée par certains d’en faire trop et d’être trop vulgaire...