Toutelatele

Candice Renoir (saison 9) : Candice (Cécile Bois) destituée, Antoine (Raphaël Lenglet) sauvé ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/10/2020 à 18:53 Mis à jour le 03/10/2020 à 00:35

France 2 dévoile l’épilogue de la huitième saison de Candice Renoir ce vendredi 2 octobre 2020. L’héroïne campée par Cécile Bois doit payer sa faute et son avenir s’annonce incertain.

Après avoir proposé la deuxième partie de la saison 8 de Candice Renoir au compte-goutte, avec un seul inédit par semaine, France 2 programme l’épisode final, intitulé « Comme on fait son lit on se couche », à partir de 21h05 ce vendredi 2 octobre 2020. Une péripétie réalisée par Raphaël Lenglet, le comédien campant Antoine Dumas.

Le danger guette la brigade

La BSU connait une période trouble avec l’arrivée de deux agents de l’IGPN qui prennent leurs aises en investissant le bureau d’Antoine pour un audit. Le bureau de Candice est à son tour retourné dans le cadre de l’affaire Martines. Les balles des armes sont comptabilisées et les procédures des deux dernières années sont vérifiées.

Antoine se retrouve bientôt dans une situation délicate puisque son chargeur est amputé de deux balles. Par ailleurs, l’équipe échappe à la sinistrose en regagnant le terrain pour étudier la mort d’une biologiste marine maquillée en suicide.

Un entretien crucial pour Candice Renoir

Dans le final de cette saison, Candice assiste à un match de boxe, sorte de décompression pendant les vives tensions liées à l’audit. Ensuite, Candice et Antoine livrent leur version des faits séparément et prennent chacun l’entière responsabilité des événements tandis que l’étau se resserre autour de l’équipe. Le commandant Renoir et son partenaire s’enfoncent en livrant deux versions contraires. Le préfet, contacté par Antoine, refuse d’intervenir et Candice est reçue pour recevoir sa sanction alors que son amant n’est pas inquiété du fait de sa maladie.

La sentence sera connue lors du lancement de la saison 9, à découvrir en 2021 malgré un tournage qui a été repoussé au mois de septembre, soit un délai de six mois. L’héroïne risque une suspension voire une radiation.

Depuis son retour sur France 2, la série policière a joliment résisté malgré la concurrence de Koh-Lanta. Les enquêtes ont pu compter sur 4.69 millions de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 21%.