Toutelatele

Candice Renoir, Mille et une vies et Visites privées déprogrammés, France 2 rend hommage à Simone Veil

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/06/2017 à 13:50

Simone Veil est décédée ce vendredi 30 juin à l’âge de 89 ans. Grande figure de la résistance, l’ancienne ministre et ex-présidente du Parlement européen était devenue l’un des symboles des droits des femmes depuis l’adoption de sa loi pour l’interruption volontaire de grossesse en 1974.

Depuis l’annonce de la disparition de Simone Veil, les hommages sont unanimes. « Puisse son exemple inspirer nos compatriotes, qui y trouveront le meilleur de la France », a souligné le président de la République Emmanuel Macron. Le premier ministre Edouard Philippe a salué la mémoire d’un « visage d’une République debout, humaine et généreuse ». De nombreux Français ont fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux.

France 2 a décidé de rendre hommage à Simone Veil en bouleversant sa grille des programmes ce vendredi 30 juin. Les magazines Mille et une vies de Frédéric Lopez et Visites privées de Stéphane Bern sont déprogrammés et seront remplacés par un Vivement dimanche , présenté par Michel Drucker et consacré à la grande figure de la politique française. Dès 15h50, la chaîne publique proposera le documentaire Simone Veil, une loi au nom des femmes .

Puis, à 20h55, la série Candice Renoir cédera sa place à un documentaire de Laurent Delahousse. Un jour, une histoire : Simone Veil, l’instinct de vie sera suivi de Taratata 100% live , animé par Nagui à partir de 22h40.