Candice Renoir : la fin de la saison 8 avec Candice séquestrée, les fans dans l’attente
Si la saison 8 de Candice Renoir s’achève bientôt en Belgique, elle reste figée sur France 2 qui continue de privilégier d’anciennes enquêtes menées par Cécile Bois.
France 2 poursuit les rediffusions de Candice Renoir ce vendredi 12 juin à partir de 21h05. Une première séance de rattrapage tirée de la saison 6 puis deux autres appartenant à la quatrième salve sont au programme.
Candice Renoir se dédouble
« Rira bien qui rira le dernier » entame cette soirée. Le personnage éponyme est victime d’une usurpation d’identité. La fille d’un collectionneur de voitures retrouvé assassiné suspecte une blonde qui lui a extorqué de l’argent et nommée... Candice Renoir. Antoine Dumas, chargé d’innocenter sa collègue, fait d’étonnantes découvertes au fil de son enquête.
En Belgique, la RTBF déroule la huitième salve de la série policière, interrompue en France après quatre aventures. Le jeudi 18 juin, le final sera à suivre à partir de 20h30 avec la deuxième et dernière partie de l’épisode « Il n y a pas de grenouille qui ne trouve pas son crapaud ».
Un final enflammé
Dans cette fin de saison, l’héroïne incarnée par Cécile Bois est séquestrée par un psychopathe dans une nouvelle maison. Melvil, un violoncelliste de dix ans, la rejoint bientôt. Les équipes de Candice suivent une étiquette laissée par cette dernière afin de retrouver sa trace.
Alors qu’elle tente d’amadouer son ravisseur, Candice finit par entraîner la fuite du jeune garçon, vite retrouvé par les enquêteurs. La commandante est endormie et emmenée sur un bateau. L’homme prend le large avec sa victime et entreprend de mettre le feu au navire.
Le 5 juin dernier, malgré le raz-de-marée Koh-Lanta, l’île des héros , dont Naoil est sortie triomphante, Candice Renoir a bien résisté avec une moyenne de 3.77 millions de fans et 16.1% du public pour les deux premières enquêtes.