Canal+ : Laure Boulleau coupe David Ginola « Je suis pas folle non plus ! » Hervé Mathoux explose en direct
Dans l’édition spéciale Ligue des champions du Canal Football Club le mercredi 19 avril 2023, Laure Boulleau a répondu à une réflexion d’Hervé Mathoux sur sa robe avant de couper la parole à David Ginola sur Canal+.
Ce mercredi 19 avril 2023, Canal+ proposait à ses téléspectateurs une nouvelle édition du Canal Champions Club , la version du Canal Football Club dédiée aux matchs de Ligue des champions. Ce numéro était diffusé en lever de rideau du quart de finale retour opposant les Allemands du Bayern Munich aux Anglais de Manchester City.
Présentateur de l’émission, Hervé Mathoux a commencé par accueillir Laure Boulleau et lui a demandé si sa robe rouge marquait une préférence pour le Bayern Munich, qui arbore des maillots de la même couleur. Elle a indiqué que c’était dû au hasard et qu’elle ne voyait pas le Bayern Munich se qualifier après la défaite 3-0 du match aller : « Je suis pas folle non plus, je connais un peu le foot ! ». Plus tard, elle a interrompu David Ginola pour souligner une statistique sur Erling Haaland.
Samir Nasri défend Sadio Mané sur Canal +
La discussion a ensuite logiquement porté sur Sadio Mané, actuellement en difficulté du côté du Bayern Munich. En plus de ses performances décevantes, l’attaquant sénégalais a fait la Une des journaux pour avoir frappé son coéquipier Leroy Sané après le match aller.
Pourtant, Samir Nasri a jugé que les réactions à son sujet étaient disproportionnées, et qu’il fallait lui laisser du temps. Laure Boulleau, qui s’est récemment accrochée avec l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille sur le sujet du ramadan, est cette fois allée dans son sens en rappelant que Sadio Mané a été blessé pendant quatre mois cette saison.
Le Canal Football Club performe
La deuxième partie du Canal Champions Club , diffusée entre 20h27 et 20h49, a réuni 130 000 personnes, avec un pic à 223 000 téléspectateurs. Canal+ a ainsi attiré 13,9% de ses abonnés ayant quatre ans ou plus, elle explose donc en se positionnant comme deuxième chaîne nationale sur cet univers. Dans son débrief d’après-match débuté à 23h01, la chaîne a rassemblé 347 000 téléspectateurs, avec un pic à 548 000 fidèles.
Ce match entre deux mastodontes du football européen s’est finalement soldé par un match nul, 1-1. Le Bayern Munich aura montré un niveau satisfaisant, mais n’a pas réussi à convertir les occasions qui auraient pu faire douter son adversaire. Manchester City rejoint donc le Real Madrid en demi-finale.