Canal+ : échec d’audience pour Florence Foresti et Désordres ?
Les deux premiers épisodes de la série Désordres ont été diffusés sur l’antenne de Canal+ ce lundi 3 octobre 2022. Florence Foresti a a profité d’une double exposition pour la promotion de sa série, devant des audiences correctes.
Une série française a débarqué sur les antennes de Canal + en première partie de soirée. En effet, ce lundi 3 octobre, Florence Foresti a proposé l’épisode pilote de son programme Désordres . Les téléspectateurs sont invités à rentrer dans son quotidien de célibataire, quand elle n’a pas sa fille à charge, pendant la création de son spectacle.
Florence Foresti chahutée pour sa première sur Canal +
Mais pendant la diffusion, certains abonnés se sont plaints de plusieurs problèmes de son. Le groupe dirigé par Maxime Saada, s’en est excusé dans son communiqué. « Certains abonnés ont rencontré des problèmes de son. Nous leur présentons nos excuses et offrons les 2 premiers épisodes sur myCANAL », ont-ils déclaré.
Le premier épisode, diffusé en clair, en première partie de soirée a séduit de 20h53 à 21h24, une moyenne de 366 000 personnes, soit 1,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur les foyers équipés de Canal, cela représente 6% des abonnés. La série se positionne en quatrième place derrière TF1, M6 et France 2.
Succès pour les deux premiers numéros de Désordres ?
Ce n’est pas un échec d’audience puisque Canal + se félicite de ses résultats dans son communiqué. « CANAL+ se félicite des premiers résultats d’audience en linéaire et à la demande de DÉSORDRES, la série de Florence Foresti, qui réalise le meilleur démarrage d’une Création Originale CANAL+ après LE FLAMBEAU et VALIDÉ », ont-ils posté sur leurs réseaux sociaux.
Juste avant, Florence Foresti était l’invitée de Nathalie Lévy dans la saison 2 du revival de l’émission « En aparté ». L’humoriste a révélé les facs cachées de sa vie , tout en parlant de sa série et des ponts existant entre les deux. L’entretien a attiré 134 000 personnes de 20h24 à 20h53, soit 0,6% de part d’audience sur l’ensemble du public.
Les deux prochains épisodes de Désordres sont à retrouver le lundi 10 octobre 2022 à partir de 20h50 sur l’antenne de Canal +.