Canal + : échec d’audience pour En aparté avec Nathalie Lévy ?
Depuis le 16 septembre 2021, Canal + a relancé, après 14 ans d’absence, En aparté avec Nathalie Lévy. Après trois émissions, le programme a du mal à convaincre.
Ce lundi 20 septembre 2021, Nathalie Levy recevait dans En aparté , l’actrice Julie Delpy à l’occasion de la série On the verge , dont elle est créatrice, et diffusée juste après en prime sur Canal+.
Elle est notamment revenue sur les moments forts de sa carrière et a fait quelques confidences sur sa vie privée.
Nathalie Levy remplace Pascale Clark
Pour rappel, En aparté a été lancée en 2001 avec Pascale Clark sur la chaîne cryptée, mais dont la diffusion est en claire. La journaliste reçoit un invité seul dans un loft qui se confie sur son actualité et se dévoile personnellement. L’animatrice n’est pas présente physiquement et pose les questions en voix-off.
À partir de 2006, le programme est devenu une quotidienne sur Canal+, mais faute d’audience, elle n’a pas été reconduite à la rentrée 2007. C’est donc 14 ans plus tard que l’émission fait son retour, avec désormais Nathalie Levy (ex BFMTV) aux commandes de ce format.
Un retour insignifiant
Pour cette nouvelle édition avec Julie Delpy, En aparté a attiré 94 000 téléspectateurs, soit 0,4% de part de marché, entre 20h30 et 21 heures. Cette part de marché est la même pour l’émission du vendredi 17 septembre avec Laurent Lafitte et pour cette rediffusion ce 20 septembre à 12h25.
Pour son retour, le 16 septembre, le programme avait fait mieux avec 104 000 curieux, soit 0,5% de part d’audience. Pour son lancement, Nathalie Levy recevait Kad Merad. Le retour du format n’affole pas les compteurs d’audience de Canal+ qui n’a pas non plus fait d’un enjeu la nouvelle monture d’En aparté.
En aparté est diffusé du lundi au vendredi entre 20h30 et 21 heures, et rediffusé de 12h25 à 13 heures, sur Canal+.