Canal+ : Clique en pleine tempête, Mouloud Achour écarté
Avec moins de 100 000 téléspectateurs, Moulous Achour a essuyé un nouveau revers aux commandes de Clique ce dimanche 6 décembre 2020 sur Canal+. La chaîne cryptée a évité de justesse la place de lanterne rouge.
Avec un Grand Prix de formule 1 déroulé en début de soirée, Mouloud Achour a pu tenir sa place aux commandes du magazine Clique, diffusé entre 12h45 et 14 heures ce dimanche 6 décembre sur Canal+. En clair, le rendez-vous a de nouveau rencontré les pires difficultés à accrocher le public.
Amin Maalouf invité de Moulous Achour
L’écrivain Amin Maalouf a été convié sur le plateau pour la promotion de son livre « Nos frères inattendus », écrit avant le déclenchement de la crise sanitaire. L’invité a confirmé que le Monde entrait « dans une nouvelle ère », proposant de « méditer » sur une « impasse des civilisations » à laquelle nous faisons face actuellement. Pour l’Académicien, il faut « trouver la force nécessaire pour sauver le monde », appelant à un « miracle humain ».
Le chroniqueur Clément Viktorovitch, de son côté, s’est intéressé à Valéry Giscard d’Estaing, disparu cette semaine à l’âge de 94 ans. Il a consacré sa chronique à la célèbre formule du « Monopole du cœur » à l’occasion du tout premier débat télévisé entre les deux finalistes de l’élection présidentielle française qui l’opposait à François Mitterand.
Canal+ et Chérie 25 en pleine déprime
En moyenne, le rendez-vous a accueilli 75 000 survivants, se traduisant par une infime part de marché affichant 0.4%. Seule Chérie 25 a évité à Canal+ le bonnet d’âne puisque la chaîne du groupe NRJ a réuni 60 000 individus pour l’épisode de Snapped, « Tuer pour elle », soit 0.3% des téléspectateurs au rendez-vous.
La saison de Formule 1 s’achève dimanche prochain et un retour à la norme pour les horaires. En conséquence, le prochain numéro de Clique est à découvrir le dimanche 20 décembre.