Canal+ : « C’est lunaire ! » Laure Boulleau scandalisée en direct
Au cours du numéro du dimanche 4 juin 2023 du Canal Football Club, Laurence Boulleau a été choquée sur Canal+, avant de se moquer de son collègue Hervé Mathoux.
Ce dimanche 4 juin 2023, un nouveau numéro du Canal Football Club était proposé sur Canal+, même si la chaîne n’avait diffusé aucun match de football ce jour-là. Hervé Mathoux était entouré de Laure Boulleau, Habib Beye, Christophe Jallet, Gauthier Kuntzmann et Philippe Carayon.
L’équipe de l’émission a commencé par recevoir Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France féminine. Celui-ci s’est confié sur son état d’esprit à l’approche de la Coupe du monde, qui aura lieu en Australie. Il est également revenu sur la Coupe du monde masculine de 2022, où il entrainait l’Arabie Saoudite.
Laure Boulleau scandalisée sur Canal+
Le sujet suivant était la dernière journée de Ligue 1, qui avait eu lieu la veille. Habib Beye a regretté que les supporters du Paris Saint-Germain n’aient pas réellement fêté le titre de champion de France de leur équipe a été attristé par les images de ces célébrations en demi-teinte.
De son côté, Laure Boulleau a été scandalisée par les sifflets reçus par Lionel Messi : « C’est quand même lunaire ! Ce comportement-là n’est pas terrible ». Elle s’était récemment opposée à Samir Nasri dans le programme. Hervé Renard n’a pas non plus apprécié les sifflets à l’encontre de son homologue Christophe Galtier, qui a malgré tout mené le club à un titre de champion de France.
Le Canal Football Club progresse
Hervé Mathoux a ensuite interrogé ses chroniqueurs sur le départ d’Igor Tudor de l’Olympique de Marseille, dont il était l’entraineur. Laure Boulleau, qui partira bientôt sur France 2 a fait référence à une interview de Pablo Longoria, président du club phocéen, réalisée par le présentateur du CFC. Elle en a profité pour égarer les qualités du travail de son collègue : « Cette interview était incroyable ! ».
Ce numéro du Canal Football Club , qui s’est terminé avec l’analyse de la rencontre entre Manchester United et Manchester City, a attiré 2,3% des quatre ans et plus présents sur son créneau. Le programme gagne ainsi 0,1 point de part d’audience sur une semaine.